Faire durer son vernis 8 jours ou plus ?

Je ne sais pas pour vous mais moi, ce qui peut me décourager de m’occuper de mes ongles c’est de me rendre compte que le vernis ne tient pas bien longtemps. Je suis une adepte de la French que j’agrémente parfois que motifs. Vous comprenez que je peux être frustrée si mon vernis s’écaille au bout de 3/4 jours alors que j’ai passé entre 30min et 1h pour embellir mes ongles.

Ma petite astuce à moi c’était de garder les ongles relativement courts mais bon, c’est une astuce qui sert surtout aux femmes qui ont une base d’ongle relativement longue. Et puis, il y a quelques temps, j’ai profité d’une opération -20% chez Sephora pour me laisser tentée par le RapiDry Top Coat d’OPI. L’argument commercial, ce vernis est un accélérateur de séchage de vernis (5min) et en plus protège le vernis sans jaunir. Samedi dernier, je l’ai testé après une French on ne peut plus classique.

Avis sur le produit
. Texture : le liquide est dense, pas aussi fluide qu’un vernis standard
. Application : du fait de sa densité, il faut bien tirer le pinceau pour ne pas laisser une couche trop épaisse
. Séchage : effectivement au bout de 5 à 10min, le vernis est sec et a durci !
. Protection : 8 jours après, mon vernis est quasi intact ! Sur le bord blanc de l’ongle, aucune écaille visible. Par contre, l’ongle aillant poussé et comme j’ai tendance à tirer ce qui dépasse, le bord opposé est un peu abîmé mais sur une French, cela reste quasi invisible. Qu’est ce que vous en dites ?
. Prix : 18,20€ chez Sephora

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
7 commentaires sur Faire durer son vernis 8 jours ou plus ?

7 commentaires

  1. Natsuko dit:

    C’est une bonne info ça. Je testerai à l’occasion. C’est vrai que ce n’est pas donné dis donc!
    Mais 8 jours, en faisant la vaisselle ou rien ? *je plaisante* :)

    • Kim dit:

      Natsuko : Effectivement, c’est une très bonne question ! Je ne suis pas préposée à la vaisselle dans le couple donc… Je fais le ménage et quand je fais la vaisselle, c’est toujours avec les gants. Par contre, je prends des douches avec de l’eau toujours très chaude et je me lave les mains au moins 15 fois par jour.

  2. Natsuko dit:

    Hello Kim,

    Merci pour cette info et d’être passée sur mon blog.
    Je ferai un retour sur mon blog le jour où je teste ce produit.

    PS : tu es une « toquée » du lavage de mains toi :)

    • Kim dit:

      Natsuko : Oui, je sais que je suis légèrement maniaque en ce qui concerne la propreté de mes mains mais bon, il y a pire comme manie ^^

      Kimshe : Coucou toi ! Ah bah toi t’es pire maniaque que moi alors ! Mais c’est vrai que moi non plus j’aime pas trop le vernis écaillé mais avec une French, les écailles sont moins visibles.

  3. kimshe dit:

    Coucou Kimou!
    Ah ça c’est un bon plan parce que je suis tellement maniaque concernant mon vernis que je ne parviens à le laisser qu’une seule journée.
    Par contre c’est vrai que ce vernis coûte super cher argh!

  4. min dit:

    trop chou la petite french à noeuds!!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos