From muffin to cupcake

Ma première fournée de muffins, elle date de 2009. C’est une de mes anciennes collègues et amies qui m’avait initiée à ce dessert fait maison. Depuis, je n’ai cessé de tenter de m’améliorer et d’innover. Des amandes filées, des noisettes écrasées ; avec un cœur de Nutella, de confiture de fraise, de confiture de châtaigne ; parsemés de coco, de pépites de chocolat ; agrémentés de morceaux de banane, de raisins secs etc.

Et depuis maintenant quelques semaines, je m’essaie au cupcake. Ah oui, ces petit gâteaux aussi bons que mignons… Je suis encore en train de chercher la bonne recette pour le glaçage tout en maintenant un bon équilibre gustatif avec gâteau (que j’avais l’habitude ne plus laisser nature).
Mais avant d’arriver au mariage parfait, je ne me suis pas privée des quelques accessoires indispensables : des caissettes colorées et du sucre décoratif.
Je ne suis pas encore satisfaite de la recette mais je crois que côté présentation, je suis sur la bonne voie non ? Et d’ailleurs, si vous avez des conseils/suggestions à me donner, je suis preneur !!

Où j’achète toutes ces jolies choses ? J’avais eu quelques de difficultés pour trouver mes accessoires de cuisines et puis j’ai mis les pieds chez Mora (13 rue Montmartre – 75001 Paris). Une vrai caverne d’Ali Baba. Et puis le quartier des Halles regorgeant de bonnes adresses, j’ai découvert Hema (118 rue Rambuteau – 75001 Paris) où maintenant j’aime flâner quand je n’ai pas le temps ni l’occasion d’aller chez Ikea.

Caissettes
– Rose pastel à petits pois blanc : Mora
– Trio pastel : Mora
– Rouge à pois et à rayures blanches : Hema

Sucre décoratif
– Étoiles jaunes et blanches : Vahiné au supermarché
– Pépites de chocolat : Vahiné au supermarché
– Spinkles multicolores : Mora
– Spinkles aux couleurs de la St Valentin : Mora

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
31 commentaires sur From muffin to cupcake

31 commentaires

  1. min dit:

    Tu sais que rien que le mot « glaçage » cela me donne faim… suis grave! Hé j’ai rêvé ou c’est bientôt ton anniv? (si ma mémoire est bonne Kimshe, toi et moi sommes du même mois?)Bizzzzzzzzzzzzzz

  2. Magalie dit:

    Coucou, n’hésites pas à faire un tour sur mon blog et de me solliciter, avec plaisir et gourmandise… ;p

  3. Rose and Cook dit:

    Il y avait de jolies caissettes aussi chez Habitat et pour des produits quotidiennes, ça vaut vraiment le coup de se fournir en ligne comme chez themadeco, I loves cakes etc. Moi j’achète maintenant en Angleterre chez Cakecraft.co.uk car même si les frais de ports sont à 9£, c’est rapidement amorti vu le prix exhorbitant des articles pour cupcakes en France…
    Pour couvrir les cupcakes, tu peux aussi t’essayer aux « curds » en tout genre, assez fruités et moins lourds qu’une crème au beurre. Et si tu veux un tuto pour utiliser une poche à douche comme celle vendue chez Monop’, c’est par ici http://roseandcook.canalblog.com/archives/2011/02/16/20403007.html

  4. Malou dit:

    Je sais pas s’ils sont aussi bons que beaux mais à l’oeil ils donnent envie!! moi aussi je m’essaie à cet exercice depuis quelques temps en recherchant aussi le bon glaçage et j’ai hate d’avoir les finances pour m’offrir un gros robot pour mieux travailler ma pate, mais jusque là tout le monde aime donc tant que je fais plaisir c’est déjà gagné!! à l’instant je viens de terminer mon tout premier cheesecakes, demain je m’essaie aux chouquettes à ma façon et dimanche les whoppie pie à ma façon aussi!!! tout ça grace à vous toutes avec vos challenges j’adore jouer et inventer!!! bisous

  5. B-egg dit:

    Les photos sont magnifiques!

  6. quenotte dit:

    Regarde le blog Cupcakista,c’est la grande spécialiste des cupcakes,elle est sur Hellocoton

  7. Marine dit:

    Joli joli, je suis aussi fan de muffins de toutes les couleurs ! Mais le glaçage version cupcake… j’ai du mal ! Du coup, très peu de conseils à te donner pour la recette idéale. Sorry !

  8. AnnSo dit:

    J’adore les cupcakes, j’en fais souvent, c’est bon et beau que demander de plus?! ^^

  9. AnnSo dit:

    je fais soit du chocolat chaud tout simple que je laisse durcir après, soit beurre et sucre glace avec du colorant. J’ai aussi testé une fois en mélangeant des oréo au glaçage beurre sucre c’était extra! :)

  10. Philippe dit:

    On les dévore de yeux. Je n’ai jamais essayé les cupcakes, je m’en tiens encore aux muffins, mais je sens que je suis au seuil d’une étape à franchir ! 😉

  11. yael dit:

    Si tu veux des idées de glaçages, je fais plein de cupcakes donc tu peux aller jeter un coup d’oeil sur mon blog (http://gourmandise-and-co.tumblr.com)

    Et pour les caissettes et le matériel pour cupcakes (paillettes, colorants etc…) tu peux trouver des trucs super sur

    http://www.ilovecakes.fr
    http://www.halwatishop.com
    http://www.cakescookiesandcraftsshop.co.uk/ : un site anglaise qui est une véritable caverne d’ali baba !!!

  12. Leslie dit:

    Ils sont TROP chous!!!

    Bisous.

    Hésite pas à venir visiter mon blog! Bisous

  13. suzie dit:

    Bravo ! tres jolie et appetissant.
    Tu peux trouver des mini fleurs cristallises chez Velan, epicerie indienne, passage Brady a Paris. Prix tres attractif.

    Bonne continuation

  14. olithée dit:

    Hum c’est pleins de sucre et ça donne envie, bravo pour toutes ces couleurs c’est très réussit!

  15. stephie et les cacahuètes dit:

    magnifiques photos… j’aime beaucoup ces couleurs toutes douces !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos