Amsterdam Jordaan (3)

Je continue ma série d’articles consacrée à mon séjour à Amsterdam. Aujourd’hui, je vais vous parler de la partie extrême Ouest de la ville. Avec mon Amoureux, nous avons parcouru le quartier Jordaan du Nord au Sud. Mais le quartier étant plutôt grand, il nous y sommes allés en 2 fois.

En quittant notre hôtel, nous sommes partis vers l’Ouest où nous sommes passés à proximité de cet énorme parking à vélos et traversé quelques canaux en profitant de la vue. On a croisé quelques kiosques à poissons et même si au départ l’idée de gouter une spécialité au hareng me tentais, j’avoue que j’ai finalement franchement hésité et renoncé ! Peut-être que la prochaine fois…? Dans le nord du quartier, il y a plein de petites boutiques vraiment très sympas dans lesquelles je serais passées des heures entières si mon séjour n’était pas si court !

En continuant vers le sud et en zigzaguant entre les canaux, on peut apercevoir la grande église Westerkerk qui est à proximité de la maison d’Anne Frank. Pour visiter ce musée, vue la file d’attente il vaut mieux réserver ses billets à l’avance. Nous avons préféré passer notre chemin.

Je vous l’avoue, on s’est un peu perdu et on a continué notre balade dans Jordaan bien plus loin que ce que nous avions pensé. Nous sommes allés si loin que nous sommes quitté Amsterdam. Là, nous avons découvert des zones d’habitation réellement charmantes. L’une des choses qui m’a le plus marqué c’est la taille des portes : parfois très étroites, souvent pas très hautes…

Tenue #1
Veste imperméable et à capuche : YesStyle
Top : Pimkie
Jupe: Pull & bear
Bottes : Bata
Sac acheté via le vide-dressing de Min : Asos

Tenue #2
Veste imperméable et à capuche : YesStyle
Robe : Bruce Field
Ceinture : Mango
Bottes : Bata
Sac acheté via le vide-dressing de Min : Asos

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
7 commentaires sur Amsterdam Jordaan (3)

7 commentaires

  1. Ines dit:

    Une bien belle balade en images! Amsterdam est une ville que j’aimerai beaucoup découvrir!!!!

  2. Laura dit:

    Je vois souvent des photos d’Amsterdam… Ca a vraiment l’air d’une très belle ville que j’aimerais beaucoup visiter!!! Un jour… 😉
    Bisous

    • Kim dit:

      Oui c’est vraiment joli. Il n’a pas fait très beau lors de mon séjour et j’ai quand même trouvé beaucoup de charme à cette ville. En période de beau temps, ça doit etre encore plus sympa, surtout avec tous ces canaux!

  3. Min dit:

    ah, les photos de cupcakes!^^

  4. Luxe & Vintage dit:

    Merci pour la balade ! Cela fait partie des destinations que nous aimerions visiter avec mon homme; cet été on se laissera peut-être tenter par Londres, si les finances le permettent :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos