Barcelona Park Güell

Pour tout vous dire Barcelone, j’y suis allée il y a déjà presque 10 ans. J’y avais passé quelques jours pour mon week-end d’intégration quand j’étais en IUT. Quand on a 18 ans et qu’on y va avec ses camarades de classe, on ne fait pas beaucoup de visites et cette année, on a essayé de voir/faire pas mal de choses. Pour ce 2nd volet de cette série consacrée à Barcelone : le Park Güell.

Ce week-end à Barcelone, on y est allé grâce au CE de mon Homme. Comme ils ont fait les choses bien, un guide avait été dépêché pour nous faire une visite commentée de cette superbe ville et notre premier arrêt a été le ce parc tout à fait atypique. On n’y est pas resté très longtemps et je n’ai pas arpenté le parc dans tous les sens mais voilà quelques images.

N’importe quel guide vous le racontera mieux que moi mais voici ce que j’ai retenu de ce qu’il a dit. Le Park Güell a été pensé par l’architecte catalan Gaudi au début des années 1900. Ce parc devait être à la base un petit village avec quelques dizaines d’habitations mais compte tenu des coûts engendrés, seul le parc et 2 maisons ont été achevés.

A l’entrée du parc, s’élèvent 2 petites maisonnettes tout droit sorties d’un conte. Et si l’entrée du parc est gratuit, la visite d’un des maisonnettes est payante, l’autre est une boutique. Face à elles, un grand escalier avec des fontaines ornées de salamandres.

En haut de ces escaliers, la salle Hypostyle composées de près de 100 colonnes qui supportent la place centrale du parc avec le plus long banc ondulé du monde. Le plafond de cette salle est faite de céramiques dont certains éléments sont de la récupération. On peut parfois distinguer des bouts d’assiettes ici et là.

Avant d’arriver sur la place, on peut passer dans ce couloir qui rappelle un peu le tube d’une énorme vague.

Voici l’un des deux maisons du parc dont je vous ai parlé plus haut.

Il ne faut pas oublier que le Park Güell est avant tou un jardin (à l’anglaise) avec pas mal de verdure.

Et pour finir, les petites têtes de mon Homme et moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
3 commentaires sur Barcelona Park Güell

3 commentaires

  1. Ariel dit:

    Le parc Güell me donne juste envie de faire le voyage, il est sublime !

  2. Pierre Marquez dit:

    Vraiment un parc magnifique même s’il est sper loin du centre !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos