Table Le Tibet est à 2 pas, chez Yak Kunga

Il y a des cuisines que je déguste régulièrement et d’autres qui ne me sont pas familières, comme la cuisine tibétaine. Il y a quelques semaines, avec un groupe d’amis j’ai testé un restaurant aux spécialités tibétaines dans le 3e arrondissement de Paris.

hellokim_restaurant_yak_1

* * * Yak Kunga – Cuisine tibétaine * * *

La qualité des mets
Tester un restaurant c’est partir à la découverte de la carte mais quand en plus on découvre des spécialités inconnues, parcourir la carte peut être assez long. Heureusement, au Yak Kunga ils ont pensés aux profanes et on a la description de chaque plat. A la carte ou la formule ? Moi j’ai choisi mes plats à la carte : en entrée une salade avec vermicelles et un émincé de bœuf et en plat un curry d’agneau servi avec une soupe et un bol de riz.
Verdict : c’était plutôt bon mais pas exceptionnel. Les vermicelles de la salade était trop durs et au final l’entrée n’avait pas vraiment un goût exotique. Pour le plat, je m’attendais à un curry plus prononcé et à un agneau plus parfumé. Et voici aussi quelques photos des plats qu’on avait à table. Vous le verrez sur les images, certains plats sont servis avec un petit pain roulé. C’est plutôt inhabituel…

hellokim_restaurant_yak_2

hellokim_restaurant_yak_6

hellokim_restaurant_yak_5

hellokim_restaurant_yak_4

hellokim_restaurant_yak_3

hellokim_restaurant_yak_7

Le cadre
Dans la salle, des décorations typiques du Tibet mais aussi des photos encadrées. C’est plutôt sobre et avec la lumière tamisée le cadre est plutôt sympa.

Apercu-de-la-salle

Le service
Il y a des restaurants où on vous presse clairement pour commander, manger et payer (Sapporo de la rue Daunou par exemple), mais ici, la serveuse a pris plus que son temps pour venir prendre la commande pour nous servir. On a apprécié qu’elle ne nous ait pas bousculés une fois les plats terminés mais en même temps elle s’est fait plus qu’attendre pour les desserts sans jamais nous demander si on voulait un café.

Le prix
Cette fois, pas d’offre spéciale on a payer le prix affiché sur la carte. Avec une entrée et un plat, le repas m’a coûté 18€. Ce n’est pas excessif même si les assiettes ne sont pas bien copieuses.

Taux de recommandation : 2/5

Yak Kunga
15, boulevard du Temple 75003 Paris
Yak Kunga sur LaFourchette.com

Crédit photos : LaFourchette.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
3 commentaires sur Table Le Tibet est à 2 pas, chez Yak Kunga

3 commentaires

  1. farfadette dit:

    Ca a l’air bon au vu de tes photos ! Je ne savais pas qu’il y avait un restaurant sur paris lol

  2. Sin dit:

    Perso, je ne suis pas trop emballée…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos