Iles Canaries #2 Les plus beaux paysages : Timamfaya, el Golfo et Yaiza

Comme promis dans le dernier article Voyages, voici quelques uns des plus beaux paysages de l’île de Lanzarote. Oui, alors pour nuancer ce que j’ai dit dernièrement, je n’ai pas fait que faire la sieste et manger. Sur la semaine qu’on a passé sur cette île de l’archipel des îles Canaries, on a fait une journée de vadrouille. On n’a pas cherché très loin pour organiser cette escapade, on a réservé nos places pour l’une des excursions proposées par le tour opérateur qui faisait le tour de l’île. A 9h, un car est venu nous chercher (nous et d’autres vacanciers) et nous voilà partis pour tout une journée. Parmi les lieux visités, voici ceux qui offraient les paysages les plus beaux et/ou spectaculaires.

hellokim_lanzarote13_021

Pour commencer, nous sommes allés au Parc national de Timanfaya. Lanzarote est une île volcanique et les 3/4 de sa superficie est recouverte de projections volcaniques. L’île compte près d’une centaine de volcans qui sont encore en activité. La plus importante irruption volcanique date du XVIIIème siècle et d’après les dires de notre guide francophone, elle a duré pas moins de 6 ans ! Dans les années 70, Parc national de Timanfaya a été créé et selon ce qui disait le guide il occupe près d’un quart du territoire de l’île. Dans cette zone, seuls 20% du territoire a été « touché » par l’homme laissant les 80% restant intacts.

Map_Timanfaya

J’ai déjà eu l’occasion de visiter le site du Vésuve et Pompéi (il y a très longtemps) mais ici c’est un tout autre chose. L’étendu des coulées de lave est tellement grande qu’à des kilomètres à la ronde, on ne voit que ça. Des volcans à perte de vue, des roches volcaniques. Dans le parc, sur une des hauteur un site de visite a été aménagé. On peut avoir apprécier pleinement la vue. Sur place, il y a même des démonstrations qui permettent de voir à quel point le site est… chaud. En creusant seulement quelques décimètres, la terre est brûlante et peut mettre le feu à quelques brins de paille. En dehors de ce site, la visite ne peut se faire qu’en car. Même les voitures de particuliers doivent rester parquer pour prendre un car.

hellokim_lanzarote13_026

hellokim_lanzarote13_025

hellokim_lanzarote13_024

hellokim_lanzarote13_023

hellokim_lanzarote13_022

* * *

Autre site de Lanzarote offrant de très belles vues : el Golfo. Il s’agit d’un petit village situé au Sud du Parc National de Timanfaya, en bord de mer. La particularité du village est qu’il abrite une lagune… verte ! Cette couleur est dû à la présence de micro organisme végétaux. Pour appercevoir cette lagune depuis la terre, il faut monter une petite côte rocheux qui offre une très belle vue.

hellokim_lanzarote13_027

hellokim_lanzarote13_028

hellokim_lanzarote13_029

hellokim_lanzarote13_030

* * *

Et pour finir, une des plus belles vues que nous a offert cette excursion sur l’île de Lanzarote est une vue plongeante sur le village de Yaiza.

hellokim_lanzarote13_031

hellokim_lanzarote13_032

Dans le prochain article, je vous parle des autres sites visités sur l’île de Lanzarote.

hellokim_lanzarote13_033

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
4 commentaires sur Iles Canaries #2 Les plus beaux paysages : Timamfaya, el Golfo et Yaiza

4 commentaires

  1. Chloé dit:

    cela fait rêver…

  2. Sin dit:

    Trop beau…Ça donne envie!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos