Table Franck Enée : service à la tête du client ?

Avec la période estivale, mon rythme de sorties s’est ralenti mais ne s’est pas arrêté. Début août j’ai testé un restaurant et voici mon retour.
Pour moi, l’appréciation d’un restaurant passe bien entendu sur le contenu des assiettes mais je porte également beaucoup d’importance à la qualité de service. Des plats moyens mais accompagnés d’un service de qualité n’aura pas tout à fait le même goût qu’avec un service médiocre. Ici dans ce restaurant dans le quartier d’Opéra de Paris, mon ressenti général a été plus que plombé par le traitement qu’on a eu.

Franck Enée – Cuisine française

9335a003fa63e1cce556c915f49b7350

La qualité des mets

La carte est plutôt réduite et c’est souvent signe que les produits sont frais ce qui est plutôt une bonne chose. En plat principal, j’ai choisi le filet de bœuf de Salers aux anchois et sa sauce aux artichauts accompagné d’une purée maison. Le bœuf était tendre mais les arêtes des anchois a un peu terni mon expérience gustative. La purée quant à elle était à tomber. En dessert, j’ai pris le Délice au chocolat Caraïbes composé d’un trianon, et une glace qui étaient somme toute assez bon mais sans grande grande surprise.

hellokim_restaurant_franck_enee_1

hellokim_restaurant_franck_enee_2

Le cadre

L’adresse est celle d’un restaurant qui se dit gastronomique et le décor suit assez bien les codes. Les chaises sont rembourrées, les nappes et serviettes sont en tissus, les tables sont finement agrémentées de décorations florales.

hellokim_restaurant_franck_enee_3

hellokim_restaurant_franck_enee_4

Le service
Dès notre arrivée, j’ai senti comme un malaise : on est jeune, on est plutôt des rigolos dans notre genre, un groupe aux origines ethniques assez différentes et je ne suis pas sûre que ça a fait tilt avec le personnel. Le point le plus flagrant de ce désamour pour moi c’est quand on ne nous sert que 3/4 des plats et que c’est normal. Nous sommes 4 à prendre le filet de bœuf et les purées sont servies à part dans une coupe. Les 3 premiers filets arrivent accompagnés de leur purée bien disposée à côté de chaque assiette. Le 4e filet arrive quelques minutes après, certainement parce qu’on l’a demandé sans la sauce aux artichauts. Après quelques minutes d’attente, la 4e purée n’arrive pas, on la réclame. Le serveur nous répond très naturellement que c’est tout ce qu’il a eu et que ça doit être normal : on doit avoir une coupelle pour 2, sauf qu’on en a eu 3 en tout… Le serveur ne se pose aucune question et ne va même pas vérifier. Dans une restaurant qui se dit gastronomique, on sert des plats à partager ? Il y a de quoi se poser des questions.

Le prix
Il faut compter autour de 30€ pour un plat et 12€ pour le dessert soit 42€. Compte tenu des plats, ça se tient même si je trouve ça un peu cher. Heureusement on a réservé via LaFourchette et on a bénéficié d’une offre à -40% hors menus et hors boisson. Avec mon entrée et mon dessert, j’ai donc payé près de 25€.

Taux de recommandation : 2/5
Je ne sais pas si c’est dû à la réservation via LaFouchette et aux -40% ou à nos têtes/looks qui ne leur revenaient pas mais au final je trouve que le traitement qu’on a eu est plus que moyen et suspect surtout si on regarde les autres commentaires concernant ce restaurant qui sont plutôt bons. Je ne vous recommanderai pas cette adresse et c’est bien dommage parce que c’était plutôt bon.

Crédits photos : LaFourchette.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos