Mes vacances dans le Sud

hellokim_balaruc13_01

Pour les vacances d’été 2013, je suis d’abord partie une semaine aux Canaries en famille avec ma mère et ma sœur. Et tout début septembre, je suis partie dans le Sud de la France avec mon Homme. La semaine dernière je vous parlais déjà du Sud, mais là je ne suis pas allée en région PACA mais dans le Languedoc Roussillon.

Pour cette semaine au soleil, on n’a pas pris un hôtel, mais on nous a prêté un appartement situé à tout juste quelques kilomètres de Sète, au bord de l’étang de Thau, à Balaruc-les-Bains. La ville est surtout connue pour être une station thermale avec beaucoup de curiste et beaucoup de seniors. Ça ne nous a pas arrêté surtout que nous voulions des vacances reposantes.
En s’y prenant 2 mois à l’avance, on a eu nos billet de train 1ère classe pour seulement 40€/personne/trajet ! De Paris à Sète, il faut compter un peu moins de 4h. On peut faire une petite sieste et avec un peu de lecture le voyage en TGV passe comme une lettre à la Poste !

hellokim_balaruc13_27

A Balaruc-les-Bains, il y a très peu de choses à visiter mais les balades dans les parcs et jardins sont plutôt agréables surtout entre 12h et 16h quand il fait bien trop chaud de rester en plein soleil !

hellokim_balaruc13_02

hellokim_balaruc13_03

hellokim_balaruc13_04

hellokim_balaruc13_05

hellokim_balaruc13_06

hellokim_balaruc13_07

hellokim_balaruc13_08

hellokim_balaruc13_09

hellokim_balaruc13_10

Mais l’activité principale pour les non-curistes comme nous, c’était la plage. Bon, il n’y a pas d’accès à la mer à Balaruc-les-Bains mais il y a l’étang de Thau. Il y a du sable, de l’eau (salée) dans laquelle on voit des petits poissons et crustacés patauger joyeusement, peu de vagues : que demander de plus ?

hellokim_balaruc13_16

hellokim_balaruc13_11

hellokim_balaruc13_12

hellokim_balaruc13_13

hellokim_balaruc13_14

hellokim_balaruc13_15

Pour les jours de grisailles comme le dernier jour, on peut aussi se balader sur le long des sources d’eau et on a commencé par une petite visite à la Cure gourmande.

hellokim_balaruc13_22

hellokim_balaruc13_17

hellokim_balaruc13_18

hellokim_balaruc13_19

hellokim_balaruc13_20

Et la nuit tombée, pour digérer le dîner avant de se ruer sur les glaces et autres churros, rien de mieux qu’une balade au bord de l’étang sur la promenade des bains nouvellement aménagées.

hellokim_balaruc13_23

hellokim_balaruc13_24

hellokim_balaruc13_25

hellokim_balaruc13_26

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
4 commentaires sur Mes vacances dans le Sud

4 commentaires

  1. Flo dit:

    Magnifiques photos !!! Et vous faites la paire. La « Team Ray-Ban » 😉
    Bise

  2. farfadette dit:

    Jolie découverte et très beau village !! Ca sent encore l’été tout ça comparé à la grisaille parisienne !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos