Table Le plomb du Cantal

Hey, voici le retour de la revue des tables de Paris ! Bon, je vous avoue que ce n’est pas encore tout à faite la reprise mais j’ai tout de même une excellente adresse à vous présenter aujourd’hui qui est le repère pour l’hiver. Pour une de nos sorties, un ami nous a proposé de nous emmener dans l’un de ses restaurants favoris et c’était tellement bon que je lui en ai presque voulu de ne pas nous y avoir emmené plus tôt…

Le plomb du Cantal – Cuisine française

hellokim_le_plomb_du_cantal_1

La qualité des mets
Le plat à goûter dans ce restaurant selon mon ami, c’était la truffade. Il ne jurait que par ça, du coup, je ne pouvais pas passer à côté et j’ai commandé comme lui un pavé de bœuf accompagné de truffade. Je vous avoue n’avoir jamais goûté à ça mais la recette sonnait déjà vachement bien : des pommes de terre sautées avec de la tome et de l’ail. La truffade arrive dans une grande casserole en cuivre et nous sommes alors servis les uns après les autres par le serveur. Verdict : la truffade était super bonne. La viande pas mal du tout mais c’était presque de la truffade avec de la viande plutôt qu’une pièce de bœuf avec de la truffade, vous voyez la différence ?
Petit conseil, si vous venez tester la truffade lors d’un dîner, mangez léger au déjeuner comme ça vous pourrez finir votre assiette !

hellokim_le_plomb_du_cantal_4

hellokim_le_plomb_du_cantal_6

hellokim_le_plomb_du_cantal_5

Le cadre
Nous étions installés à l’étage de cet établissement sur 2 niveaux et la décoration était très sympa. Le mobilier est très rustique mais les décorations murales sont très tendances avec du papier peints noir à motifs et des têtes de cerfs mais revisités. j’ai beaucoup aimé.

hellokim_le_plomb_du_cantal_2

hellokim_le_plomb_du_cantal_3

Le service
RAS

Le prix
Il faut compter plus ou moins 20€ pour un beau morceau de viande avec de la truffade ou de l’aligot, mais la truffade peut se déguster accompagnée d’une salade pour 12€ si je me souviens bien (je sais, je deviens moi-même assez obsédée par cette truffade). Les plats sont copieux et bon, c’est un bon rapport qualité/prix.

Taux de recommandation : 4/5 seulement si vous ne pensez pas une seule minute à votre ligne.

Le plomb du Cantal
4 boulevard Saint Denis – 75010 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos