Tricot & crochet Mes nouvelles lectures

Je ne sais pas pour vous amoureuses du tricot et/ou du crochet, mais moi j’aime acheter de beaux livres sur le sujet. Et pour cette rentrée 2013, je me suis offert 2 livres avec des belles images et de beaux modèles. Mon cours de tricot d’Agathe Paulin aux éditions Marabout  qui reprend les bases du tricot avec en prime un modèle pour chaque technique abordée et Pulls et accessoires au tricot d’Aurélie Tixier aux éditions Hachette pratique avec 15 modèles avec des niveaux de difficultés différents dont ce super snood en couverture qui me fait vraiment de l’œil…

hellokim_parutions2013_tricotcrochet_1

Je vous avoue que si j’aime créer mes propres modèles d’écharpes ou snoods c’est parce que je ne sais pas vraiment suivre les modèles… Enfin je n’ai pas essayé depuis longtemps. Je m’inspire de choses vu dans les magasines, les livres ou Internet et je réadapte selon ce que je sais faire.
Mais voilà, j’aimerai faire autre chose que des écharpes maintenant. Je me suis mise au crochet l’année dernière et j’ai fait mes premiers bonnets. Pour cette saison, j’aimerai aller encore plus loin, alors je m’équipe et ces deux nouveaux livres m’inspirent !

Et puis approchant de la trentaine, mes amis commencent doucement à devenir parents et j’essaie depuis peu de faire des choses pour ces petits bébés qui arrivent les uns après les autres. J’avais acheté un kit pour des chaussons, mais je n’ai pas encore réussi, pour l’instant !
Au final, je me dit qu’au lieu de m’attaquer à des montagnes, je pourrais d’abord me faire la main sur des accessoires alors j’ai aussi acheté quelques parutions de Phildar, les catalogues accessoires 77 et 98.

hellokim_parutions2013_tricotcrochet_2

Et vous dans tout ça ? Vous faites du freestyle ou vous suivez toujours des modèles ? Vous êtes plutôt du genre à trouver le bonheur sur Internet ou vous aussi aimez acheter des livres ou magasines ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
6 commentaires sur Tricot & crochet Mes nouvelles lectures

6 commentaires

  1. Min dit:

    Hate de voir tes jolies realisations

  2. Pokaiju dit:

    J’ai commencé le tricot il ya quelques années quand j’ai voulu arrêter de fumer. Je ne cherchais pas à faire des choses compliqués, c’était plus pour m’occuper devant la tv. Du coup je fais des snoods depuis le début, mais je n’ai même pas essayé les torsades, point de riz, point mousse, la base quoi! Et j’ai arrêter de fumer, mais c’est une autre histoire :)

  3. Mathilde dit:

    J’adore vraiment ton blog, tes réalisations sont très bien réussit, un grand bravo! Je m’inspire beaucoup de tes modèles pour réaliser mes snoods. J’ai eu un gros cou de coeur pour le snood que l’on voit sur ton livre ‘Pull et accessoires au tricot’. Serait-il possible d’avoir les explications pour le réaliser ?

    • Kim dit:

      Merci Mathilde.
      Oui ce snood est magnifique par contre, comme il vient d’un livre (qui n’est pas libre de droit) je ne pourrais pas te dire comment le réaliser.
      Je l’ai trouvé à la FNAC, tu peux toujours l’y trouver et le feuilleter…?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos