Calendrier de l’avent L’édition 2013

hellokim_calendrier_avent13_01

Salut les coquinous ! Ceux qui me suivent via Twitter savent qu’il y a encore 10 jours je n’avais pas encore fait mon calendrier de l’avent et que je n’avais d’ailleurs aucune idée de ce que j’allais faire. Et puis j’ai eu une idée, enfin une moitié d’idée…
L’année dernière, j’avais fait mon tout premier calendrier de l’avent en suspendant via une cordelette 24 petits paquets en papier kraft (faits maison eux aussi). Comme j’ai adoré l’idée de faire de ce calendrier une décoration à part entière j’ai voulu renouveler l’opération. La question était de savoir comment refaire la même chose mais différemment ? Je me suis dit qu’il suffisait de changer le format des petits paquets. Alors cette année, au lieu d’avoir un alignement de 24 paquets, j’ai dans mon salon une vingtaine de gros bonbons !

hellokim_calendrier_avent13_07

Pour celles (et éventuellement ceux) qui voudraient reproduire, voici quelques détails :
– Du papier cadeau, du papier kraft, tout ce que vous voulez pour faire de jolis paquets
– Du masking tape et scotch décoratif pour décorer le papier s’il est sans motif
– Du baker twine ou de la simple cordelette qu’on trouve au supermarché ou dans les magasins de bricolage pour fermer les bonbons et pour suspendre les paquets
– Du scotch, des ciseaux et/ou un cutter, une règle
– Des rouleaux de papier nus (papier toilette, essuie-tout)
– Et bien sûr des surprises par milliers à cacher dans les paquets

hellokim_calendrier_avent13_02

hellokim_calendrier_avent13_03

Comme je m’y suis prise un peu tard, je n’ai pas pu réunir seule les 24 rouleaux de papier, j’ai donc demandé de l’aide auprès d’amis et collègues grâce à qui j’ai fini par réunir 20 rouleaux la semaine dernière.
Concernant les surprises, j’ai acheté pas mal de chocolats en bouchées pour garnir mes petits paquets : Ferrero Rocher, Raffaello, Otello, mini Snikers, mini Mars et Schoko-bons ! J’en ai eu pour 16€ de courses.
Comme nos rouleaux n’étaient pas tous de la même taille, on a alors fait 24 petits lots pour se charger d’abord des petits lots.

hellokim_calendrier_avent13_04

Et donc c’est vraiment tout simple. On coupe des morceaux de papiers (25 x 20cm), on garnit les rouleaux d’autant de surprises qu’on veut et ensuite on enroule les rouleaux de papiers décoratifs. Pour  fermer le tout, il suffit de faire des nœuds de part et d’autre avec de la ficelle (environ 35cm) et voilà le travail.
Si vous utilisez du papier sans motifs mais que vous voulez égayer, n’hésitez pas à faire comme moi et décorez le papier avec du masking tape/scotch décoratif.

hellokim_calendrier_avent13_05

hellokim_calendrier_avent13_06

hellokim_calendrier_avent13_09

hellokim_calendrier_avent13_08

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
2 commentaires sur Calendrier de l’avent L’édition 2013

2 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos