Crochet MyBoshi Yokohama

hellokim_myboshi_yokohama_1

Bon, je sais qu’avec la magnifique météo de ces dernier jours, difficile de parler de tricot ou de crochet et encore plus de bonnet… Mais je viens tout juste de terminer un nouvel ouvrage et je voulais vous en parler avant qu’il ne fasse vraiment chaud, surtout que le projet a débuté il y a quelques semaines déjà !
Au début du mois de Février, j’ai été contactée par Creavea pour découvrir une des laines que le site propose : myBoshi.

MyBoshi signifie « mon bonnet » et de là découle un concept où on apprend une nouvelle fois que le crochet c’est facile malgré tout ce qu’on peut croire et que c’est pas du tout ringard ! Avec cette laine épaisse qui se travaille avec un crochet de 6, il faut compter autour de 3 petites heures pour faire un bonnet aussi coloré qu’original sans avoir à passer par des techniques très compliquées.

La laine MyBoshi se décline en 36 coloris différents et j’ai jeté mon dévolu sur 3 pelotes qui m’ont été offertes par Creavea : bleu turquoise, rose framboise et ivoire.

hellokim_myboshi_yokohama_2

A la livraison, pas de mauvaise surprise quant aux couleurs : les photos sur le site sont assez fidèles à la réalité alors que sur mes photos, le rose est plus fluo qu’il ne l’est vraiment. Avec ces 3 coloris, je me suis mise en quête d’un modèle parmi ceux proposé par la marque et je me suis lancée dans la confection d’un bonnet Yokohama. Après réflexion, le mariage du turquoise avec le rose et l’ivoire ne me plaisait plus tellement alors pour cet ouvrage, j’ai associé le rose framboise et  l’ivoire à du blanc.

En alternant les rangs rose, ivoire et blancs, j’ai réalisé mon bonnet avec des brides, des mailles serrées et des mailles coulées soit les points de base du crochet. La fiche explicative du bonnet Yokohama est disponible ici.

hellokim_myboshi_yokohama_3

hellokim_myboshi_yokohama_4

hellokim_myboshi_yokohama_5

Concernant le matériel, j’ai donc utilisé 3 pelotes de 3 couleurs différentes mais sans les terminer. Je pense que 2 pelotes de MyBoshi peuvent suffire pour une petite tête comme la mienne (57cm).

hellokim_myboshi_yokohama_6

Et voilà le travail, je suis parée pour l’hier prochain ! Et puis avec ma pelote bleu turquoise, je pense que je ferai un nouveau bonnet pour mon Homme.

hellokim_myboshi_yokohama_7

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
10 commentaires sur Crochet MyBoshi Yokohama

10 commentaires

  1. Carofoliz dit:

    Il est super beau :) j’adore les couleurs !

  2. Fanny dit:

    Il est très mignon, je ne savais que tu faisais aussi du crochet !
    J’aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées !

    • Kim dit:

      En fait c’est vraiment pas ma spécialité mais je m’y mets doucement je n’ai fait que des bonnets et une chaussette à tasse. Et j’aimerai bien me faire une pochette en crochet bientôt ! ^^

      • cherrak dit:

        bonjour
        j’ai decouvert ton site et j’&dore ce que tu fais
        je recherche des modeles de bonnet que tu as fait
        pourrais tu m’aider à réaliser les bonnets pour mes filles jumelles

      • Kim dit:

        Salut Cherrak, merci pour ce message !
        Si tu cherches le modèle Yokohama, il y a un lien vers le modèle au format pdf dans l’article. Le bonnet se crochète par le haut. Pour une taille enfant, il suffit de faire moins de rang que pour un modèle adulte.

  3. La Comtesse dit:

    Que tu es douée! Il est trop beau ton bonnet !!

  4. plume dit:

    bravo, jolies couleurs, toi t’es une vraie fille ^^

  5. Dolly DLV dit:

    Woh! Le crochet m’impressionne toujours… Sacré boulot! Il est original et vraiment cute ! :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos