Coup de cœur pour le concept store L’avant-scène

Concept store L'avant-scène

Aujourd’hui, pas de nail art ni de DIY parce que je vais vous parler de mode et plus particulièrement une rencontre qui m’a beaucoup marquée et que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui.
J’ai rencontré Philippe en 2002 sur les bancs de la Fac, ou plutôt ceux de l’IUT où on préparait tous les deux notre DUT TC. La promotion comptait un peu moins d’une centaine d’étudiants et comme beaucoup je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire après ce Bac+2 mais j’avais tout de même une certitude : Philippe allait faire de belles choses dans la mode. A l’époque, il customisait déjà ses vêtements, dessinait et fabriquait des vêtements pour femme. Je me rappelle avoir enfilé une de ses créations et joué à l’apprenti mannequin pour un de nos nombreux projets scolaires. On était jeunes et un peu fous dans nos petites têtes, et j’aurai pu me dire que ce n’était qu’un hobby mais je sentais que ça vibrait en lui. 12 ans après notre rencontre, je suis heureuse de voir que je ne me suis pas trompée : Philippe et son amie Sonia ont ouvert une boutique et un site dédiés aux jeunes créateurs : L’avant-scène.

Concept store L'avant-scène

« L’Avant Scène est un concept store qui réunit de jeunes créateurs de mode et accessoires. L’Avant Scène propose à ses clients une gamme de prêt-à-porter féminine, originale et raffinée… ». La particularité – et c’est un euphémisme pour ne pas dire innovation, c’est que L’avant-scène propose en plus de la vente en boutique et sur le web, un service de location appelé Le dressing de L’Avant Scène. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ce service vraiment génial, surtout pour les petits budgets qui veulent quand même faire leur effet le temps d’une soirée spéciale, un événement particulier ou même pour le plaisir de porter une belle pièce forte sans l’acheter car on sait qu’on ne pourra pas la porter au quotidien.

Concept store L'avant-scène

A l’occasion du lancement de ce nouveau service le 24 avril dernier, je me suis rendue sur place pour enfin visiter la boutique et découvrir la gamme de produits proposés. En plus de vêtements et accessoires de jeunes créateurs, j’ai aussi découvert la marque Anna Tirmann créée par Philippe et Sonia que j’ai pu essayé en composant un look à partir de pièces de la boutique.

hellokim_dressing_l_avant_scene

Ici, je porte la veste tissée Anna Tirmann par dessus une robe noire Valentine Gauthier. A noter que les looks composés lors de la soirée sont soumis à vos votes et vous pouvez voter pour le mien ici en y apposant votre Like ! Bon, soyez indulgents, c’était tard et j’avais couru pour me rendre à la soirée alors je n’étais pas toute fraîche !

hellokim_dressing_l_avant_scene_concours

Vous l’aurez compris : allez vite découvrir sans plus attendre L’avant-scène à travers la boutique située au 99, avenue du chemin vert Paris 11ème (Métro Voltaire ou St Maur), le site web et le service de location ! Vous m’en direz des nouvelles !

Concept store L'avant-scène

Crédit photos : L’avant-scène

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos