Diy Oh mais ça pousse !

hellokim_jardinage_aromates_2

La semaine dernière, je vous parlais de mon petit balcon et plus précisément de mes semis d’aromates. Quand j’ai publié l’article, ça faisait déjà une dizaine de jours que mes petites graines avaient commencé leur séjour en terre. Et voilà ce que j’avais le week-end dernier ! Des petites feuilles vertes commencent à pointer leur nez !

Alors en parallèle des godets que j’ai placé dans des bocaux en verre et installés dans ma cuisine, j’en avais aussi mis dans une jardinière que j’ai mis sur mon balcon, je voulais voir quel était le milieu le plus favorable et il n’y a pas photo, ça a poussé bien plus vite sur le balcon. Et alors que j’ai eu des pousses pour mes 3 aromates sur le balcon, l’origan et le persil n’ont toujours pas pointé leur nez pour les graines placées dans ma cuisine ! Du coup, ce week-end, j’ai tout rassemblé dans 2 jardinières sur mon balcon et puis j’ai aussi planté de nouvelles graines de coriandre et de ciboulette.
J’ai hâte de voir à quelle vitesse ça va pousser !

Et puis dimanche matin, nous avons eu un petit squatteur sur notre balcon. Ce petit moineau était tranquillement installé sur mon transat quand je suis allée dire bonjour à mes aromates. J’ai ouvert la fenêtre assez énergiquement et il n’a même pas été effrayé. Comme il ne bougeait pas, j’ai cru qu’il était blessé mais pas de patte ou aile cassées. Je l’ai caressé et il s’est laissé faire. J’ai voulu le déplacé mais il s’est agrippé au siège. Mon copain a essayé à son tour, il a un peu joué avec lui mais il ne bougeait pas beaucoup. Quand il a voulu le prendre entre ses mains pour une petite photo souvenir, il s’est finalement envolé. Ce moineau était juste resté pour profiter de mon balcon…

hellokim_jardinage_aromates_3 Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
3 commentaires sur Diy Oh mais ça pousse !

3 commentaires

  1. Semer à la folie dit:

    Super ces petits basilics ! Moi j’ai du basilic citron et citron vert à peu près au même stade que les tiens :)
    L’origan et le persil mettent du temps à lever. Par contre tu verras la coriandre ça pousse trop vite ! Des nouvelles tiges de jour en jour :)
    Et puis pour la ciboulette, moi je n’ai pas réussi à faire germer les graines qu’on m’avait envoyées. J’ai retenté le coup ce matin car j’en ai récupéré de la floraison de mon plant adulte.. Je croise les doigts pour que ça lève parce je suis une grande consommatrice :p

    • Kim dit:

      Ah mon basilique est classique mais j’aime tellement ça que j’en ai semé plein plein. Mes graines d’origan et de persil ont fini par lever mais c’est vrai que ça prend plus de temps…
      Ah j’ai hâte de voir la coriandre pousser alors !

  2. Tine dit:

    ah ! les aromatiques. j’ai du thym serpolet, de la verveine, de la lavande qui poussent au balcon et les oiseaux se posent aussi dans les jardinières. amusant.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos