Florence #8 Mercato Centrale di San Lorenzo

hellokim_florence14_il_mercato_centrale_02

Notre visite de Florence touche bientôt à sa fin et il est temps de parler nourriture. Pour notre premier repas à Florence, on voulait manger une spécialité locale et on a eu l’idée d’aller faire un tour aux halles nommées Mercato Centrale di San Lorenzo.

A l’extérieur, beaucoup de stand en plein air avec de la maroquinerie, des souvenirs en tout genre et du prêt-à-porter.

hellokim_florence14_il_mercato_centrale_01

Mais le Mercato Centrale di San Lorenzo c’est surtout des halles qui datent du XIXème siècle. Le bâtiment est dotée d’une belle charpente métallique qu’on ne voit pas tout de suite. Au rez de chaussé, beaucoup de stands de produits frais tels que des charcuteries, des boucheries, des primeurs, le tout dans une ambiance très populaire.

hellokim_florence14_il_mercato_centrale_04

hellokim_florence14_il_mercato_centrale_03

Dès qu’on monte l’un des escaliers qui donne accès à l’étage, on change totalement d’univers. Encore des produits frais mais surtout des stands où on peut manger des produits cuisinés sur place dans une ambiance très bobo. C’est de cet étage qu’on peut admirer la belle charpente métallique avec ces énormes luminaires.

hellokim_florence14_il_mercato_centrale_07

hellokim_florence14_il_mercato_centrale_08

hellokim_florence14_il_mercato_centrale_09

hellokim_florence14_il_mercato_centrale_06

hellokim_florence14_il_mercato_centrale_10

hellokim_florence14_il_mercato_centrale_05

Pour notre part, nous avons opté pour le côté populaire du rez-de-chaussée et on s’est laissées tenter par des tripes. Contrairement à mes copines, j’ai l’habitude de manger des tripes car il y en a parfois dans la cuisine vietnamienne mais j’en avais jamais mangé cuisiné autrement. On appréhendait de manger cette spécialité de la région mais bon, on choisit aussi nos destinations en se disant qu’on va découvrir la cuisine locale alors il fallait qu’on goûte.

hellokim_florence14_tripes_1

On s’est donc arrêtée au stand de la Trattoria de Nerbone. On a été attirée par le doux parfum de cuisine et par la queue qui faisait bien 5 ou 6 mètres. On a commandé 3 sandwichs : un aux tripes, un au porc et un autre dont je ne me souviens plus. Le truc c’est que si le personnel comprends et/ou parle l’anglais, tout est inscrit qu’en italien alors on a eu un peu de mal à se décider. Devant le stand, il y a quelques tables en marbre où on peut s’asseoir pour déguster nos plats mais il y avait bien trop de monde alors on a pris notre déjeuner et on a mangé sur les marches de la basilique San Lorenzo de Florence.

hellokim_florence14_tripes_2

Pour en revenir au déjeuner. On avait commandé 3 sandwichs qu’on s’est partagé au cas où n n’aimerait vraiment pas les tripes. Et donc le sandwich aux tripes était très bon même si le pain était un peu sec. Elles étaient cuisinée avec des poireaux et une super sauce. Malheureusement c’est vraiment très gras et je n’aurais jamais pu finir le sandwich seule. Les 2 autres étaient aussi très bon. On avait pris en plus une salade de tomates et mozzarella et une grande bouteille d’eau. Le tout nous a coûté 19,50€.

hellokim_florence14_il_mercato_centrale_11

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos