Mes vacances en Grèce #1 Athènes

hellokim_athenes_2014_01FR

Cette année avec mon Amoureux, nous fêtons nos 10 ans ! Depuis quelques années, on a pris l’habitude de s’offrir quelques jours d’escapade plutôt que s’offrir des cadeaux et ça tombe bien parce que notre anniversaire tombe début Juillet. En 2011 nous sommes allés à Londres ; en 2012, nous avons fait une petite semaine à Marseille ; en 2013 nous avons fait un week-end SPA. Pour cet anniversaire un peu spécial, on a prévu de faire un beau et grand voyage mais il est programmé pour cet automne. En attendant, nous avons décidé d’aller en Grèce.

hellokim_athenes_2014_02

Le voyage commence à Athènes, continue à Mykonos et s’achève de nouveau à Athènes pour quelques jours supplémentaires. Voici donc pour commencer la série consacrée à la Grèce, quelques photos d’Athènes en mode miscellanées avec un petit focus sur le quartier Plaka.

hellokim_athenes_2014_03

hellokim_athenes_2014_04

hellokim_athenes_2014_05

hellokim_athenes_2014_07

hellokim_athenes_2014_06

hellokim_athenes_2014_08

hellokim_athenes_2014_09

L’un des quartiers qu’on a le plus exploré à Athènes est certainement Plaka. Située au nord de l’Acropole, Plaka est un quartier assez populaire mais surtout très animé avec ses nombreuses rues commerçantes tel que la rue Ermou qui commence à partir de la grande place Syndagma , là où se trouve le Parlement.

hellokim_athenes_2014_plaka_01

hellokim_athenes_2014_plaka_02

hellokim_athenes_2014_plaka_03

En continuant vers l’Est et le quartier de Monastiraki, on arrive assez vite vers le métro du même nom où se trouve le marché au puces qui a de petits airs de Camden mais en beaucoup plus petit et beaucoup moins extravagant. Le quartier est très touristiques mais début juillet les rues restaient fréquentable même pendant l’après-midi. Par contre, on a croisé quelques mendiants qui ont été quelques peu insistants pour ne pas dire agressifs.

hellokim_athenes_2014_plaka_04

hellokim_athenes_2014_plaka_05

hellokim_athenes_2014_plaka_06

hellokim_athenes_2014_plaka_07

C’est près du métro Monastiraki que nous avons mangé de très bon souvlakis chez Athanas. L’adresse nous avait été très vivement conseillé par un local qui n’est autre que le cousin de mon Homme qui habite à Athènes.

hellokim_athenes_2014_thanasis_souvlaki_3

Nous avons pris 2 variantes de souvlakis avec un plat avec 4 brochettes de souvlakis avec oignons et tomates grillées et un autre avec du yaourt et de la sauce tomate. C’était une vraie tuerie ! Nous avons partagé les plats pour pouvoir goûter aux 2 et nous nous sommes régalés !  Par contre l’adresse est assez chère quand on décide de profiter de la fraîcheur de la terrasse à l’ombre. Le bon plan est de prendre un sandwich à emporter qui ne coûte de 1,90€ d’après mes souvenirs.

hellokim_athenes_2014_thanasis_souvlaki_2

hellokim_athenes_2014_thanasis_souvlaki_1

Dans le prochain article, je vous parle des sites touristiques que nous avons visité et notamment de l’incontournable Acropole !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
8 commentaires sur Mes vacances en Grèce #1 Athènes

8 commentaires

  1. apodioxe dit:

    Très jolies photos de la la Grèce, je ne connais pas du tout, le dernier plat à l’air consistant et original !

  2. lequotidiendunefille - le blog dit:

    Tu m’as fais voyagé! J’aimerais tellement changé d’air de temps en temps :)
    Que du bonheur ♥

  3. LaRoux dit:

    Athènes est une ville assez critiquée & considérée comme pas très jolie.. Néanmoins tu nous montres qu’il y a des choses sympa à voir, & de toute manière c’est une ville que je souhaite, quoi qu’on dise, découvrir quand même !!
    Hâte de lire le reste !
    Belle semaine

    • Kim dit:

      Oui beaucoup ont une l’image d’une ville très polluée par exemple et où l’air est difficilement respirable. Personnellement, je n’ai pas eu de soucis à ce niveau là !
      La suite arrive très vite, promis ! Bonne semaine à toi aussi !

  4. Marie / Madeleines Plumes dit:

    Superbes photos qui donnent envie d’aller visiter la Grèce. Petite question,vous n’avez pas eu trop chaud ? parce que c’est un des points qui me freine un peu …

    • Kim dit:

      Merci Marie ! Alors si, on a eu très chaud. La nuit c’est quasi insupportable si on a pas la climatisation et en plus il y a des moustiques. En journée on a eu chaud mais encore supportable grâce à de petites brises. Il faut éviter autant que possible de se balader en plein soleil entre 12h et 16h mais c’est comme partout en été. Le secret c’est quand même de boire beaucoup.
      Sinon petite précision, on était là bas début Juillet. Je pense qu’il faut carrément oublier la possibilité d’aller sur le continent au mois d’Août, vaut mieux privilégier les îles.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos