Table Des udons chez Udon Jubey

Oulala on dirait que ça fait des semaines que je ne vous ai pas parlé de nouvelles adresses testées sur le blog ! Bon, il faut dire que j’avais mis la priorité sur la revue de mes vacances en Grèce et sur mes dernières réalisations au tricot et au crochet. Bon, aujourd’hui parlons peu, parlons bien et parlons d’un restaurant japonais dit traditionnel situé dans le quartier japonais de Paris.

Udon Jubey – Cuisine japonaise

Qualité des mets J’ai testé ce restaurant au mois d’août quand il faisait froid et moche sur Paris et qu’on avait envie que d’une seule chose : se blottir dans un bon plaid bien chaud et manger un bol de soupe. Ça tombait bien parce que comme son nom l’indique, la spécialité d’Udon Jubey c’est le udon, soit les nouilles qui se mange très souvent plongés dans un bol de bouillon. Il y a bien sûr d’autres choses à la carte mais ça aurait dommage de manger autre chose ! Alors à la carte, beaucoup de choix différents :  des udons dans une soupe chaude ou froide, des udons à tremper, des udons à arroser, etc.

hellokim_udon_jubey_01

Ce soir-là, j’ai commandé un bol de udon au curry. Quand le plat est arrivé, j’ai été très surprise par la consistance de la soupe qui était très dense, à la limite de la gélatine. Au fur et à mesure que je consommais le plat, la soupe est devenue plus liquide. Côté goût c’était vraiment très bon. Le curry très épicé (je n’ai pas dit pimenté), le boeuf était assez fin et j’ai adoré les oignons frits.

hellokim_udon_jubey_02

Une de mes amies a aussi pris le curry udon mais dans la version udon à tremper. Les udons sont alors servis dans un bol d’eau chaud à part.

hellokim_udon_jubey_03

Et une autre de mes amies a pris au filet de canard qui était aussi très bon.

Le cadre Comme dans beaucoup de restaurant japonais de la rue Saint Anne à Paris, il n’y a pas beaucoup d’effort pour la décoration. Le restaurant est sur 2 étages. Si vous avez la possibilité de manger au rdc, vous pourrez peut-être observer les cuisiniers derrière le comptoir. Mais vous irez peut-être au sous-sol sans charme et assez exiguë.

Le service Le personnel montre un respect très japonais avec des « s’il vous plait » et des « merci ».

Le prix Contrairement aux restaurants aux alentours, le prix des plats est assez élevé. Il faut compter entre 15 et 20€ pour un bol de udon avec une soupe chaude et entre 12 et 17e pour un bol de udon à soupe froide.

Taux de recommandation : 4/5 C’est plutôt bon c’est assez cher pour un seul bol de nouilles. D’ailleurs on est allée finir notre dîner avec une glace qu’on a dégusté près de la cours du Louvre.

hellokim_cours_du_louvre_01

hellokim_cours_du_louvre_02

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
2 commentaires sur Table Des udons chez Udon Jubey

2 commentaires

  1. Béné dit:

    J’ai toujours trouvé les ramens de paris infectes mais je ne connais pas cet endroits. Je ne pense pas aller manger japonais lors de mon séjour en France mais cela m’intrigue beaucoup. Merci pour le compte-rendu !

    • Kim dit:

      Et bien je ne suis pas non plus une spécialiste mais j’ai trouvé ça bon. Après je pense que tu dois avoir plus d’expérience que moi !
      Pour toi c’est comme manger Français alors que tu es à l’étranger…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos