Table Massawa, le restaurant qui m’a réconciliée avec la cuisine africaine

Le mois dernier avant les fêtes, entraînée par quelques amis je suis allée tester un restaurant africain. J’avoue que j’étais un peut sceptique parce que j’avais déjà testé quelques plats africains mais je n’avais jamais été très convaincue. Et puis on a trouvé ce restaurant dans le 10è arrondissement de Paris, le Massawa.

Massawa – Cuisine de spécialités érythréennes

La qualité des mets

A la carte, il y a du choix et les descriptions des plats sonnent bons ! J’ai commencé le dîner avec un assortiment de samossas en forme de cigarettes. C’était goutu et croustillant, j’ai beaucoup aimé. Pour la suite avec mes 2 amis, nous avons choisi 3 plats que nous avons partagé grâce à un grand plateau. C’était juste énorme ! Le plateau est d’abord recouvert de galettes, puis des différents plats commandés. Et il n’y a plus qu’à déguster avec les doigts ! 

Bon je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à manger avec les mains, surtout avec les plats en sauces et aussi parce que j’ai des ongles assez longs alors… Bref mis à part ça, c’était franchement très très bon mais aussi super salé !

plats_massawa_hellokim

Le cadre

De l’extérieur, on ne pourrait pas du tout penser à un restaurant africain. Et même une fois à l’intérieur, on a plutôt l’impression d’être dans un bar tabac, voire une brasserie. Ceci dit, il y a quelques tableaux ici et là (non visible sur la photo) qui rappelle le continent africain.

decoration_massawa_hellokim

Le service

Le pauvre monsieur est tout seul et quand il y a du monde, il faut être patient pour qu’il soit un peu disponible et même un lundi soir il y a foule dans ce restaurant. Vaut mieux suivre son conseil et commander son dessert dès le début et il arrive alors sans trop attendre.

Le prix

Les pris sont assez corrects. Avec une réduction de -20% pour un minimum de commande (entrée + plat ou plat + dessert), le dîner nous a coûté moins de 15€. 

Taux de recommandation : 3,5/5
C’était vraiment très bon, mais c’était bien trop salé

Massawa
22, rue du Château Landon 75010 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
4 commentaires sur Table Massawa, le restaurant qui m’a réconciliée avec la cuisine africaine

4 commentaires

  1. Farfadette dit:

    J’avais testé un restaurant africain aussi dns un de mes anciens quartiers (goutte d’or) et j’avais été surprise par les plats et saveurs !! Et c’était à la bonne franquette aussi !!! Il y en a un ici aussi a Ivry ! A voir si je vais me laisser retenter !!
    En tout cas je note ton adresse !

  2. Aurore dit:

    J’avais testé le Negus, et je n’aimais pas trop mangé à la ain mais avec la galette ça allait, par contre quand il a voulu nous donner, avec ses propres doigts , la 1ere becquée, on a pas du tout apprécié !
    Pour le reste, les saveurs sont plutôt bonnes, je n’en garde pas un souvenir dingue, mais peut être irai-je tester celui-ci !

    • Kim dit:

      Ah c’est sûr que culturellement c’est difficile de manger de la main de quelqu’un qu’on ne connait pas !
      Si tu testes celui-là, tu me diras ce que tu en auras pensé ! =)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos