Tricot layette La brassière Trésor V2

avant_brassiere-tresor_tricot_02_hellokim

Allez, commençons l’année avec du tricot ! Je vous avoue qu’il y a encore quelques mois, je pensais ne jamais faire de layette au tricot parce que je pensais que c’était hors de ma portée. Et puis avec un peu d’aide et beaucoup d’espoir je me suis lancée d’abord dans un snood (ça c’était facile), puis dans des chaussons (ça c’était carrément compliqué) et enfin dans la confection d’un cache-cœur (c’était un sacré défi). Le résultat étant plutôt encourageant, je n’ai pas vraiment hésité quand la sœur de ma meilleur amie m’a commandé tout un kit de layette : un pull, un bonnet et des chaussons. Je vais vous montrer tout ça très vite et d’ailleurs je commence par la plus grosse pièce du kit : le pull.

Entre la réalisation de la brassière Trésor et la commande, j’avais acheté quelques livres de patrons avec toutes sorte de modèles possibles mais celui qui me plait le plus reste celui issu du livre Layette d’Itty-bitty de la collection Mes carnet du fil. Du coup, j’ai décidé de tricoter de nouveau ce modèle en modifiant légèrement le patron : j’ai remplacé le motif discret fait points contrariés par des petites fleurs que j’ai repéré sur Pinterest et expliqué en vidéo ici. Comme ma laine (Drops Baby Merino) est assez fine, j’ai espacé davantage les fleurs et ça donne ça :

Knot stitch

Avec l’échantillon – étape indispensable, j’ai pu me rendre compte du rendu du motif (et j’ai décider de laisser plus d’espace entre les fleurs), choisir la bonne taille d’aiguilles à utiliser et adapter le patron (nombre de mailles à tricoter). Et tadam !

col_brassiere-tresor_tricot_02_hellokim

Je profite de l’occasion de pour montrer le dos de la brassière Trésor que vous n’aviez pas vu dans la première version.

dos_brassiere-tresor_tricot_02_hellokim

Personnellement, j’aime beaucoup le rendu des manches raglan sur un tricot. Pas vous ?

diminution_raglan_brassiere-tresor_tricot_02_hellokim

Pour le petit noeud, comme la maman voulait un kit tout blanc, je n’ai pas cousu de ruban coloré mais j’ai opté pour le ton sur ton avec un cordon crocheté. Qu’est ce que vous en pensez, il vous plait ce petit cache-cœur ?

noeud_brassiere-tresor_tricot_02_hellokim

Informations pratiques :
– La laine utilisée est la Drops Baby Merino couleurs naturel
– Le tricot a été réalisé avec des aiguilles 2,75. La taille conseillée est 2,5 – 3,5.
– Comme le motif est sur une base de jersey, le tricot roulait beaucoup mais après lavage à la main (avec du savon de marseille) et un blocage en bonne est due forme, il roule beaucoup moins !

Note : N’étant pas l’auteur de ce modèle, je ne peux pas partager le patron.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
14 commentaires sur Tricot layette La brassière Trésor V2

14 commentaires

  1. La souris perlée dit:

    c’est TROP mignon, j’adore !!

  2. allmadehere dit:

    Comme c’est joli, très chouette point! Il aurait été dommage que tu ne te lances pas dans la layette…^^

  3. Justine dit:

    C’est très beau !! tu es douée !

  4. Suzette dit:

    Très très joli !! Je note la référence du livre et ce joli point :)

  5. Steph dit:

    trop choux j’adore c’est 2 ensemble le rose et celui ci, bien vu le changement de point et je trouve que tu a bien progresser félicitation pour ton travaille magnifique

  6. Marina.o dit:

    Bonjour
    Actuellement enceinte je cherche un modèle de brassière sympa et celui ci me fait entièrement fondre !!
    Saurais tu me dire stp ou je peux trouver les explications ? Sur le net il n’y a rien?
    Je cherche désespérément..
    merci de ton aide
    Marina

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos