Tricot Le bonnet Carrie

Bonnet-Carrie_point-riz_hellokim_01

 Pour compléter le cadeau de Noël de ma maman, je lui ai fait un second bonnet. Il me restait un peu de Phidar Rapido et comme le nom l’indique ce fil est très rapide à tricoter et voilà le bonnet Carrie.

bonnet_point-riz_hellokim_04

Je voulais lui faire un bonnet très slouchy parce qu’elle a les cheveux courts mais toujours parfaitement coiffé avec un brushing quotidien et qu’il ne faudrait pas la décoiffer !
J’ai commencé avec une base de côtes 2/2 pour le bandeau et j’ai ensuite enchaîné avec le point de riz.
Pour finir, quelques diminutions à intervalle régulier et c’est plié !

bonnet_point-riz_hellokim_03

Pour celles que ça intéresse, le patron est disponible ici !
Comme toujours, le patron est diffusé gratuitement, alors profitez-en ! 
Et si malgré toute ma vigilance vous décelez des erreurs dans les explications ou le diagramme, n’hésitez pas à m’en faire part pour que je corrige au plus vite !

bonnet_point-riz_hellokim_02

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
8 commentaires sur Tricot Le bonnet Carrie

8 commentaires

  1. bribri dit:

    Super sympa et peut être dans mes cordes
    merci pour le partage!
    Belle soirée

    • Kim dit:

      Merci et oui il est très facile à réaliser mais peut-être plus long que s’il était en point mousse car avec ce point riz il faut alterner à chaque maille une maille endroit et une maille envers !

  2. Fanny dit:

    Il est très joli !! Je cherchais justement un modèle de bonnet parce que certains matins le froid pique ma petite tête… Je vais peut-être me laisser tenter. Merci !

  3. Petite sittelle dit:

    Très joli et très chic ! J’adore !

  4. Lucie dit:

    Je n arrive pas a télécharger les explications du bonnet carrie point de riz.
    Merci de me dire.
    Lucie

  5. Manou Gatine dit:

    Bonjour ! Merci pour ce joli béret ! J’aime trop et je l’ai marié avec une version de ton snood en écharpe (j’ai piqué tes torsades et j’ai ajouté du point de riz ^^)
    Mais j’ai un petit problème avec les diminutions… Comment tu fais pour garder le point de riz en diminuant ? :/ Je ne comprend pas bien =.= à chaque fois ça me fais soit un rang en jersey soit deux mailles envers ou endroit consécutifs au niveau des diminutions… Tu peux m’aider ? ^^ Merci pour tout !

    • Kim dit:

      Hello, en fait c’est simple : le principe du point de riz est de tricoter une maille à l’inverse de la manière dont elle se présente. Si elle se présente comme une maille endroit, tu la tricotes à l’envers. Il faut donc garder ce principe dans se soucier de ce qui se passe avant.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos