Tricot Les bonnets rayés

Vous vous souvenez le mois dernier ma cousine est venue nous rendre visite en France ? Et bien comme elle vient d’un endroit du monde où il fait bien plus chaud qu’en France et où il fait 18°C même en hiver, j’avais entrepris de lui tricoter quelques chose de chaud. Comme je manquais cruellement de temps avec le projet du livre, j’ai du faire au plus vite et j’ai pioché dans mon stock de Drops Andes (qui se tricote normalement en 9) pour faire un bonnet pour elle et un pour son mari.

J’avais en tête de faire des rayures (plus rapides que des torsades) pour ne pas faire un ouvrage uni. Et puis qui dit uni, dit marin non ? Alors j’ai commencé par ce modèle de bonnet hyper lâche aux rayures blanches et bleues.

bonnet_rayures_bleu_blanc_tricot_hellokim_01

A la base, des côtes 1/1 avec une taille d’aiguille inférieure pour que ça serre un peu. Ici j’ai tricoté non pas avec des aiguilles de 9 mais de 7 parce que j’aime bien quand les mailles sont serrées. Pour le tour de tête, j’ai pris des aiguilles de 6,5.

bonnet_rayures_bleu_blanc_tricot_hellokim_04

Le truc quand on tricote en rond et qu’on fait des rayures, et bien elles apparaissent en escalier là où vous faite le changement de couleur.

bonnet_rayures_bleu_blanc_tricot_hellokim_02

bonnet_rayures_bleu_blanc_tricot_hellokim_03

J’adore le rendu hyper slouchy et les couleurs assez contrasté mais après réflexion je me suis dit que c’était un peu « jeune » pour ma cousine qui est plus âgée que moi. Surtout que je voulais faire des modèles assortis pour elle et son mari !

Du coup, j’ai fait une version écru !

bonnet_rayures_ecru_blanc_tricot_hellokim_01

Ici les rayures sont légèrement différentes car au lieu d’alterner 2 rangs de bleu et 2 rangs de blanc, j’ai alterné 2 rangs de blanc et 3 rangs d’écru. Il est légèrement plus serré quoi qu’il se porte aussi lâche.
La base de côte 1/1 reste la même.

bonnet_rayures_ecru_blanc_tricot_hellokim_02

bonnet_rayures_ecru_blanc_tricot_hellokim_03

Pour son mari, j’ai repris la pelote de Andes écru et j’ai changé le blanc par du noir. Ici, le modèle homme se porte près du crâne et est dont beaucoup moins haut.

bonnet_rayures_ecru_noir_tricot_hellokim_03

bonnet_rayures_ecru_noir_tricot_hellokim_01

bonnet_rayures_ecru_noir_tricot_hellokim_02

Et voilà la petite famille de bonnets rayés ! Pour compléter leur kit anti-froid, j’ai finalement eu le temps de leur faire des écharpes. Je vous montre ça très vite !

bonnet_rayures_tricot_hellokim_01

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
9 commentaires sur Tricot Les bonnets rayés

9 commentaires

  1. Fabricoletout dit:

    Ils sont trop trop beau ces bonnets!
    Effectivement le changement de couleur est pas facile j’ai trouvé une manière de faire, je tricote dans la nouvelle couleur dans le brin du dessous, cela donne une maille plus grande et une pour les yeux! Il me semble avoir vu des vidéos sur youtube!
    Bises

  2. bribri dit:

    Ah super , du beau travail et le marin c est tellement mode !

  3. Mathilde ... au fil des heures dit:

    Vraiment très sympa cette petite famille de bonnet !!! J’aime beaucoup le rendu des rayures et à la limite, le petit effet d’escalier permet de bien trouver le devant du derrière quand on le met, ça peut être pratique !!!

  4. Charlov dit:

    3 bonnets et des écharpes??? Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça!! 😉

    • Kim dit:

      J’avais fait ça en janvier/février. Et il ne faut pas oublier que c’est de la Drops Andes : elle se tricote en 9 et même si je l’ai plutôt fait en 8 ou 7,5, ça va super vite !

  5. Steph dit:

    Je suis débutante au tricot et franchement j’adore ce que tu fait continue comme sa kim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos