Vous avez dit Knit tag ?

Knit Tag par L'estudiantine

Depuis une petite semaine déjà le Knit tag fait le tour des blogs de tricot. Mais qu’est ce c’est me demanderez-vous ! Et bien le principe est très simple : tout est parti de Jaenelle du blog À l’Estudiantine s’ets livré au jeu des questions-réponses concernant ses habitudes tricot et a ensuite tagué 10 autres blogueuses tricoteuses pour qu’elles livrent tous leurs secrets. J’ai été taguée par les auteures des blogs Aglae, Carofoliz, Charlov et une personne sur IG (mais je ne retrouve plus le tag!). Du coup je vais me livrer au petit jeu moi aussi.

 1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Je tricote beaucoup dans les transport en commun et de fait, il me faut souvent 1h15 pour me rendre sur mon lieu de travail et entre 1h15 et 1h30 pour rentrer chez moi le soir. Tout ça laisse pas mal de temps pour sortir mes aiguilles, ceci dit j’ai plusieurs correspondances et je ne suis pas toujours assise. On va dire que je tricote au moins 1h/jour dans les transports en semaine. 

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Je n’ai pas testé beaucoup de laines différentes mais je crois que ma préférée est depuis peu la Drops Andes. J’aime beaucoup ces grosses pelotes de 100g avec des fils torsadés. Elle est très agréable à tricoter sans dire que compte tenu de l’épaisseur de son fil, tout va super vite avec elle ! Et puis sa composition est extra : 65% laine et 35% alpaga. 

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

J’ai 2 kits d’aiguilles circulaires en métal avec câbles interchangeables Hiya Hiya que j’adore. D’ailleurs je pensais faire un retour d’expérience après 18 mois passées avec elles. 

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Il y a près d’1 an, j’ai entrepris de faire un inventaire de mon stock et j’en étais à 100 pelotes. Et puis j’essaie de mettre à jour mon fichier Excel assez régulièrement et là j’en suis à plus de 200 pelotes… 

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Avant je ne connaissais que Phildar et puis j’ai découvert Drops et j’en suis tombée amoureuse. Je ne jure maintenant que par cette marque pour son excellent rapport qualité prix dont je vous ai parlé ici

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Aiguilles circulaires à fond ! Super pratique dans les transports et même quand je tricote un ouvrage ne demandant pas à être tricoter en rond ! 

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Ah oui plein plein surtout qu’au départ je ne savais pas trop comment lire les patrons ! Vous pouvez les retrouver ici entre autres.

bonnet-lili2_layette_tricot_hellokim_01Bonnet-Carrie_point-riz_hellokim_01 Torsades-inversees_bonnet_hellokim_04 snood-bonnet-torsades_drops-nepal_hellokim hellokim_mitaines_Carole_0hellokim_snood_torsade_pointgranite_9 hellokim_snood_torsades_cordees_5bonnet_drops-nepal_motif-feston_hellokim_02 hellokim_tricot_snood_torsades_inversees_V2_1 hellokim_tricot_echarpe_torsades

 

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Je crochète déjà et j’aimerai bien tester le tissage.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

L’erreur découverte bien trop tard c’est juste trop la loose !

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

La Drops Baby Alpaca Silk pour de la layette. Un fil très doux mais qu’il faut éviter pour le point mousse !

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Je suis trop amoureuse de la Drops pour avoir les yeux rivés ailleurs…

12. Que penses-tu du tricot ?

C’est un très bon moyen pour créer avec ses mains, libérer sa créativité, se détendre et même se faire des amis ! Quand je me suis mise au tricot il y a quelques années mes amies se moquaient gentiment de moi et maintenant elles sont les premières à me passer des commandes et quelques une sse sont même mises au tricot aussi !
Aujourd’hui je suis tricopathe et fière de l’être !

 

Bon et je ne vais malheureusement pas jouer le jeu jusqu’au bout car je n’ai pas de tricoteuse blogueuse dans mon carnet d’adresse qui n’aurait pas déjà été taguée…

Crédit photo : Julypouce

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
4 commentaires sur Vous avez dit Knit tag ?

4 commentaires

  1. bribri dit:

    Vous êtes trop mignonne
    Vous me faites pensez à ma meilleure amie quand elle travaillait à Paris
    Elle aussi tricotait dans les transports en commun , elle tricotait pour ces petiots , maintenant elle habite à Nantes et j admire ses tricots et autres créations!
    Ici à Nantes les jeunes femmes tricotent beaucoup et bricolent en général !
    En tous les cas j admire ce que vous faites et faut que je montre votre blog à ma copine ! Vos bonnets sont de toute beauté
    A bientôt

  2. Charlov dit:

    Ah, ah!! Contente que tu te sois prêtée au jeu! Je vois que tu m’as rattrapée au niveau du nombre de pelotes en stock!! (mais au fait, tu les ranges où? je n’ai rien vu samedi!!)

    • Kim dit:

      Oui, avec les promos qu’il y avait sur les Alpaca j’ai complètement craqué !!
      Alors à l’entrée du séjour il y a 2 caisses empilées à gauche du meuble télé. Puis j’ai les mêmes laisses dans la chambre et enfin j’ai 2 boites à chapeau remplies dans mon bureau. Sans compter le carton de Bergère de France avec les restes ! C’est bien caché hein !. 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos