Beauté Batiste, le shampooing sec dont je ne sais plus me passer

Qu’on ait le cheveux courts ou longs, la question reste la même : à quelle fréquence peut-on se laver les cheveux sans les abîmer ni son cuir chevelu ?

D’origine asiatique, j’ai les cheveux raides et comme beaucoup de femmes, il m’arrive de vouloir ce que je n’ai pas et je rêve de cheveux ondulés, bouclés qui ont du volume. Adolescente, je dormais parfois avec des bigoudis pour me réveiller le lendemain avec des boucles, j’ai aussi passé des heures à user du fer à friser… Et puis un jour j’ai sauté le pas et j’ai fait une permanente.
Pour avoir de belles boucles, j’utilisais de la mousse coiffante et le problème c’est qu’il fallait le faire tous les jours et j’ai pris l’habitude de laver mes cheveux quotidiennement.

Malheureusement, après cette période bouclettes j’ai gardé cette mauvaise habitude parce que mes cheveux graissait trop rapidement, je ne m’aimais pas avec les cheveux attachés et j’avais l’étrange impression que ça me donnait mal à la tête ! Et le cercle vicieux s’est installé pendant des années : mes cheveux graissaient alors je les lavais et plus je les lavais plus mon cuir chevelu était agressé et en réponse il graissait…

Shampooing-sec_Batiste_Hellokim

Et puis avec les box beauté, j’ai découvert les shampoings secs et je me suis laissée tentée par le spray Batiste. Je vous avoue qu’au premier essai j’étais nerveuse à l’idée de passer potentiellement une journée avec les cheveux gras si le spray ne faisait pas le job… Et puis finalement ça s’est plutôt bien passé !

Après près d’1 an d’utilisation, voici mon bilan.

Points positifs
– Efficacité : Le spray fait vraiment son job. Je lavais mes cheveux tous les jours et avec le spray, j’ai pu espacer mes shampoing et n’en faire plus qu’un jour sur deux sans avoir à les attacher. 
– Parfum : J’ai testé l’Original, Blush, Tropical, Cherry et Force&Brillance et à tous les coups le parfum était léger et vraiment frais.

Points négatifs 
– Texture : Après l’application du spray, les cheveux ne sont plus quasi-instantanément moins gras mais ils deviennent moins souple. Tout au long de l’année 2015, j’ai progressivement raccourci mes cheveux et en fait ça m’arrangeait plutôt bien puisque qu’avec le spray mes cheveux restaient coiffés et bien en place !
– Brillance : Même si l’effet est plutôt minime, j’ai quand même l’impression que les cheveux sont moins brillants. 

Malgré les petits points négatifs du produit, je suis devenue totalement fan et accro des shampoings sec Batiste ! Et entre 3 et 6€ le spray grand format selon la formule/parfum et le lieu de distribution, je trouve que c’est un prix tout à fait abordable pour pouvoir espacer les shampoings, même si je ne sais pas s’il n’abîme pas un peu le cuir chevelu…

Alors si comme moi vous aviez cette mauvaise habitude du shampoing quotidien, je vous encourage vivement à tester cette méthode, et il existe même des petits formats pour tester ! C’est la rentrée alors c’est le moment de prendre de bonnes résolutions !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
4 commentaires sur Beauté Batiste, le shampooing sec dont je ne sais plus me passer

4 commentaires

  1. Treecot dit:

    J’utilisais aussi des shampoing sec Batiste, jusqu’au jour où j’ai lu qu’on pouvait simplement utiliser de la maizena. J’en met le soir avec un pinceau avant d’aller me couché et mes cheveux sont niquel le lendemain !
    Je suis d’accord avec toi pour espacer les shampoings c’est top !

    • Kim dit:

      J’avais testé aussi avec du talc et ça fonctionnait moins bien mais je n’ai jamais essayé avec de la Maizena… Je testerai ça quand je serai à court de spray ! :)

  2. Charlov dit:

    Je valide! Les shampooings secs Batiste sont vraiment bien (tous les shampooings secs ne se valent pas mais ceux-là font le job!). Et sinon, je surkiffe ta petite licorne sur la première photo!!

    • Kim dit:

      C’est surement vrai mais je n’en ai testé aucun autre même si j’ai un échantillon Klrorane qui n’attend qu’à êre utilisé.
      PS : j’ai pas pu m’emêcher de ramener cette licorne chez moi quand je l’ai vu en magasin, krkrkr

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos