So Shape 3ème semaine et je stagne

Comme partagé avec vous la semaine passé, j’ai décidé de continuer la cure So Shape. Et aujourd’hui, je vous dis tout sur cette 3ème semaine de régime. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est So Shape, je vous invite à consulter le petit topo que j’ai fait ici.

Pour contextualiser l’expérience, il vous faut vous référer à quelques détails que j’ai partagé ici.

Jour 15 – Un brunch raccourci
Petit déjeuner : Le shaker comme tous les matins. 
Déjeuner : Pour le brunch cette fois, je suis restée raisonnable vu ce que qu’on avait mangé la veille (j’étais invitée à un mariage et j’ai mangé toute la journée). Je me suis « contentée » d’une omelette, avec un pseudo guacamole maison, quelques tranches de saumon fumé, des tomates cerises et du pain.
Dîner : Et même en restant un minimum raisonnable à midi, je n’ai pas eu spécialement faim le soir. Le shaker m’a suffit.

revue-cure-soshape_j15_hellokim

Jour 16 – La routine
Petit déjeuner : Le shaker comme tous les matins.
Déjeuner : Pour mon repas libre, j’ai essayé d’être raisonnable avec des brochettes de saumon accompagnées de semoule et de légumes mais c’était sans compter sur les collègues ! Mon cookie (c’est son surnom) a ramené de la pâte à tartiner bio, au chocolat au lait, noisette caramel & sel ! On l’a testée avec des croissants… Une véritable tuerie !
Activité :
 Pour essayer de gommer mes bêtises, j’ai fait 35min de courses et 15min de renforcement musculaire
Dîner : Le soir, j’ai pris mon shaker et c’était parfait.

revue-cure-soshape_j16_hellokim

Jour 17 – La suite sans encombre
Petit déjeuner : Le petit shaker avec mon Cookie (ma collègue) qui a elle aussi commencé la cure So Shape cette semaine.
Déjeuner : Je me suis fait plaisir avec un quart de poulet rôti avec des pennes, de la ratatouille et des épinards ! J’ai même pris un dessert avec un yahourt à la Grecque ! 
Activité : 35min de tapis et 15min de renforcement musculaire pour essayer de rattaper les bêtises des derniers jours
Dîner : Un shaker et au lit !

revue-cure-soshape_j17_hellokim

Jour 18 – RDV avec mon Homme alors on switche !
Petit déjeuner : Le shaker du matin 
Déjeuner : Alors là, c’était la tristesse pure ! J’avais rencard avec mon Homme alors je devais me mettre en mode diet le midi. Et à la cantine, aucune viande et aucun poisson blanc… J’ai mangé une assiette de légumes qui était égayée par de la ratatouille mais j’avoue que je ne suis pas sûre que ça soit autorisé…
Activité : Avant mon rencard, j’ai fait 35min de course sur tapis et 5 petites minutes de renforcement musculaire.
Dîner : Rdv dans le 13ème arrondissement, on a mangé chinois : on a partagé 2 entrées et pour le plat, j’ai craqué pour un loc lac.

revue-cure-soshape_j18_hellokim

Jour 19 – Je suis faible…
Petit déjeuner : Petit shaker le matin
Déjeuner : Là, j’ai complètement craqué du clip avec un cheeseburger accompagné de frites
Activité : Pour compenser, j’ai fais 35min de course sur tapis et 25min de renforcement musculaire
Dîner : Un shaker et au lit !

revue-cure-soshape_j19_hellokim

Jour 20 – Diner chez maman
Petit déjeuner : Pas de craquage le matin, je reste sur mon shaker et basta !
Déjeuner : Au déjeuner, j’ai suivi les règles en ne mangeant que des opens foods pour compenser le diner prévu chez ma maman le soir.
Dîner : Elle avait préparé sur riz sauté avec des saucisses et des champignons accompagné par un bouillon et pour le dessert des tartelettes aux fraises.

revue-cure-soshape_j20_hellokim

Jour 21 – Nouveau break
Petit déjeuner : Un shaker pour bien commencer la journée !
Déjeuner : Pour le déjeuner, je me suis fait plaisir tout en essayant de rester raisonnable. Pour l’entrée j’ai pris la terrine, pour le plat j’ai choisi le filet de julienne accompagné de purée maison et pour le dessert, j’ai craqué pour la mousse au chocolat.
Dîner : Pas de bêtise au goûter alors que c’était une journée entre filles mais au lieu de ne prendre que mon shaker, j’ai dîné avec mes copines dans un chinois. J’ai commandé des pâtes de riz sautées à la viande et aux fruits de mer et j’ai partagé un dessert au lait de coco et au maïs.

revue-cure-soshape_j21_hellokim

Résultats chiffrés : Avec le mariage du week-end précédent, mes craquage de la semaine et la journée entre fille, je n’ai pas perdu un seul gramme sur la semaine malgré les 5 séances de sport. La tristesse…
Mon IMC est donc resté à 23,6 mais ma masse graisseuse est passée de 32,8 à 31,5% !
Même si je n’ai pas perdu de poids, je me suis affinée : j’ai encore perdu 1cm de tour de poitrine, 1cm de tour de taille et 1cm de tour de hanche.
Le bilan de cette 3ème semaine est légèrement mitigée parce que je n’ai pas perdu de poids mais il faut reconnaître que je n’ai pas été spécialement sage mais j’ai quand même fini par m’affiner !

Et depuis le début, ça donne quoi ? En 21 jours, j’ai perdu 2,3kg > Mon IMC a baissé de 1pt et ma masse graisseuse a diminué de 2,3 point ! 
En centimètres, ça donne 3cm de tour de poitrine, 5cm de tour de taille, 4cm de tour de hanche et 1cm de tour de mollet.

La perte de poids n’est pas tout lorsqu’on souhaite se reprendre en main et s’affiner alors je reste encore hyper motivée ! La semaine prochaine vous aurez donc encore de mes nouvelles !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
4 commentaires sur So Shape 3ème semaine et je stagne

4 commentaires

  1. Meantara dit:

    C’est plutôt cool finalement si tu t’es affinée, comme tu dois sûrement le savoir le muscle pèse + lourd que la graisse, donc c’est normal que ton poids stagne, si ta masse graisseuse diminue et que tu te vois t’affiner, c’est gagné !

    Bravo en tout cas ♥

    • Kim dit:

      Merci Miss ! Effectivement pour un même volume les muscles sont plus denses ! Et heureusement que j’ai continué à m’affiner parce que ça m »aurait donné un coup à la motivation quand même…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos