So Shape Et comment elle se passe cette 7ème semaine ?

Et bien il faut tout de même avouer que contre toute attente, je tiens tout de même bien mes résolutions et la progression continue doucement mais surement. J’ai réduit un peu mes sorties mais comme j’ai pas mal de boulot, je n’ai pas pu systématiquement faire de séance de sport…

Allez, je vous dis tout sur cette 7ème semaine de régime avec les détails du quotidien. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est So Shape, retrouvez le petit topo que j’ai fait iciEt pour vous donner quelques données contextuelles, retrouvez les détails que j’ai partagé ici.

Pour le résumé, c’est tout en bas de l’article !

Jour 43 – Un brunch avec les copines
Petit déjeuner : Rien du tout, je voulais me réserver pour le brunch !
Déjeuner : Avec mes Cookies d’amour, on s’est fait un brunch spécial gaufres et ça a tout déchiré ! Oeuf à la coque avec gaufrettes et beurre, gaufre au saumon fumé pour le plat, gaufre aux M&M’s pour le dessert avec un yaourt et du muesli, sans oublier le chocolat chaud et les 2 verres de jus…
Dîner : J’avais tellement mangé au déjeuner que je n’ai pas eu faim le soir et j’ai zappé mon berlingot So Shape du soir…
Activité :
Pas de sport mais comme il avait fait super beau, on s’est pas mal baladées avec les filles et j’ai pu faire plus de pas qu’un dimanche habituel !

revue-cure-soshape_j43_hellokim

Jour 44 – On essaie de rattraper le coup… ou pas ! 
Petit déjeuner : Comme j’avais pas dîné la veille, j’avais faim ce matin-là alors j’ai pris un berlingot.
Déjeuner : Je voulais rester sage mais j’ai fait quelques entorses avec du poisson meunière, avec des féculents, de la sauce béarnaise et une tartelette au chocolat ! Heureusement que j’avais quand même pris quelques légumes et que je n’ai pas mangé la chantilly de mon gâteau !
Dîner : Un berlingot !
Activité :
Alors pour vraiment rattraper le coup, je me suis vraiment donnée sur le tapis de course en augmentant en plus la durée de la séance !

revue-cure-soshape_j44_hellokim

Jour 45 –  La fausse salade 
Petit déjeuner : Un shaker !
Déjeuner : Pas de sortie alors pas de restriction. J’ai composé une salade mais j’ai oublié d’être raisonnable avec mon jambon cru et ma mousse au chocolat !
Dîner : Un shaker !

revue-cure-soshape_j45_hellokim

Jour 46 – La tristesse…
Petit déjeuner : Le petit shaker du matin que j’ai pris parce que j’avais faim.
Déjeuner : Comme j’avais un truc le soir, j’ai du faire attention à midi et je me suis rabattue sur le poulet rôti. Evidemment j’ai pris du blanc et retiré la peau mais c’était tellement sec…
Dîner : Un Hot dog et un thé glacé.

revue-cure-soshape_j46_hellokim

Jour 47 –  Le gros n’importe quoi
Petit déjeuner : Un shaker pour caler ma faim du matin.
Déjeuner : J’ai voulu faire bien en prenant du poisson mais je me suis laissée tenter par la sauce à l’avocat et ensuite par la montagne de frites… Honte sur moi mais c’était tellement bon !
Dîner : Juste un shaker, faut pas abuser non plus !
Activité :
Pour compenser tout ça, il fallait au moins 45min sur le tapis de course !

revue-cure-soshape_j47_hellokim

Jour 48 – Dîner chez maman 
Petit déjeuner : Par manque de temps, je n’ai pas pu prendre de shaker ce matin-là.
Déjeuner : Comme je dînais chez maman, j’ai fait light avec du poisson blanc et des légumes. Mais comme j’avais encore faim après, j’ai mangé quelques amandes et noix de cajou (qui ne sont pas des open foods).
Dîner : Le soir, j’ai dîné chez ma mère qui avait fait du poulet frit et un bouillon sucré-salé avec du poisson. J’ai fini avec une pâtisserie ! Miam !

revue-cure-soshape_j48_hellokim

Jour 49 – Méga cata 
Petit déjeuner : Rien du tout !
Déjeuner : Le soir, mon Homme et moi étions invités à une pendaison de crémaillère. Du coup j’ai switché et j’ai pris un berlingot pour le déjeuner.
Dîner : Et pour le dîner, c’était la grosse catastrophe parce que je me suis laissée tentée par de la nourriture grasse, salée ou sucrée : chips, saucisson et autre charcuterie, gâteau etc.

revue-cure-soshape_j49_hellokim

Résultats chiffrés : Si je ne comptais pas mes écarts du samedi soir, j’avais réussi à perdre 1kg dans la semaine malgré les gaufres et les frites. Malheureusement quand je me suis pesée dimanche matin, j’avais quasiment tout repris… Alors pour garder le moral et la motivation, on va partir sur mes résultats de la veille OK ?
J’ai donc réussi à perdre 1kg de plus sur cette 7ème semaine ! Mon IMC a un peu diminué mais ma masse graisseuse est restée constante. Il faut donc que je fasse attention à ne pas perdre que du muscle… La course de tapis n’est pas suffisante, il faudrait que je fasse plus de renforcement musculaire mais j’ai du mal ! 

Et depuis le début, ça donne quoi ? En 49 jours, j’ai perdu 5,4kg > Mon IMC a baissé de 2pt et ma masse graisseuse a diminué de 5,2 point. 
En centimètres, ça donne -5cm de tour de poitrine, -8cm de tour de taille, -8cm de tour de hanche et -3cm de tour de cuisse ! C’est pas beau ça ???

Alors forcément pour continuer ma progression, il va falloir que je fasse plus attention la semaine prochaine pour éliminer les excès du week-end. Et je profite de la réduction de mes sorties pour faire plus de sport, même s’il parait qu’il faut laisser du temps au corps pour récupérer.
Côté gestion de la faim, je pense que mon estomac s’est réduit parce que même en ayant manger léger au déjeuner, en faisant de sport et en rentrant assez tard le soir, j’ai faim mais sans plus et le shaker du soir est largement suffisant. J’arrive PARFOIS à résister à la tentation mais pas toujours…
Par contre, je ne sais pas si c’est lié à la cure et donc au régime hypo-calorique mais je me sens quand même assez fatiguée depuis quelques semaines. J’ai des doutes de la relation cause à effet car j’ai vraiment des journées chargées en ce moment et je pense que c’est plus lié à mon activité professionnelle qu’à mon régime.
Autre amélioration qui continue à se faire sentir : la qualité de mon sommeil et mon Homme dit qu’il ne m’entends plus ronfler !

Sur ce, je vais continuer ma cure et je vais d’ailleurs passer une nouvelle commande ! Le coût est élevé et non négligeable mais les résultats sont là ! Et puis comme je ne m’autorise aucun achat de vêtement avant la fin du régime, disons que ce que j’économise en courses alimentaires et en fringues, je le dépense consciencieusement dans ma reprise en main !

Et pour celles ou ceux que ça intéresse, voici un lien de parrainage ! Il vous permet de bénéficier d’1 Smart Muesli Chocolat + 1 Fruits Rouges avec votre 1ère commande, valable pour un challenge 14 ou 28 jours !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos