Tricot layette La turbulette en cours depuis cet été

La layette, c’est comme une belle histoire sans fin pour moi. Je finis à peine un kit de naissance à offrir que me voilà de nouveau lancée sur un autre parce mes amis font des bébés ! Mais avec l’été et les départs en vacances/week-end, il m’arrive de commencer un nouveau projet avant d’avoir terminé le précédent pour des questions logistiques : je préfère commencer un nouveau projet plutôt que prendre avec moi un projet sur la fin et devoir en prendre un second pour avoir de quoi tricoter sur tout le séjour (sans parler du fait que je déteste assembler ! Grrr !! ).

Quand je suis partie à Rhodes pour ma semaine au soleil, j’ai décidé de prendre avec moi un nouveau projet : une turbulette pour un bébé prévu cet hiver (oui, j’ai pris un peu d’avance). Avant de partir, j’ai pris le temps de faire l’étape indispensable à tout projet suivant un patron : l’échantillon ! Ca m’a permise de faire mes calculs pour adapter le patron (puisque je n’ai pas du tout pris le fil recommandé).

Turbulette_echantillon_Drops-Nepal_HelloKim

Je suis le genre de personnes à pouvoir passer des journées entières sur la plage sans s’ennuyer parce que j’alterne le tricot, la lecture, les baignades et bien entendu les siestes !! A la fin de la première journée à la plage, j’avais fini une première pelote de laine ! 

Turbulette_en-cours_Jour1_HelloKim

Je me suis dit que c’était plutôt un bon rythme alors je me suis fixée comme défi de terminer une pelote chaque jour. Alors au deuxième jour, après ma séance de sport, j’ai pris mes aiguilles dès que je me suis installée sur mon transat.

Turbulette_en-cours_plage_HelloKim

Turbulette_en-cours_Jour2_HelloKim

Je me suis prise au jeu et j’ai fini une pelote tous les jours. J’ai pris une photo après chaque journée de tricot pour suivre la progression. Vous remarquerez l’effort pour changer de fond ! Hihihi

Turbulette_en-cours_Jour3_HelloKim

Turbulette_en-cours_Jour4_HelloKim

J’étais tellement motivée que je me baladais même avec une pelote en rab au cas où j’arriverais à aller au delà de mon objectif !

Turbulette_en-cours_plage2_HelloKim

Turbulette_en-cours_Jour5_HelloKim

Turbulette_en-cours_Jour6_HelloKim

Au dernier jour de farniente, j’avais fini le dos et le premier devant. Depuis mon retour de Grèce, je n’ai pas encore repris cet ouvrage parce que j’avais laissé 3 encours que je voudrais terminer au plus vite : 
– un gilet layette que j’avais commencé mi-juillet et que j’ai enfin terminé et assemblé les premiers jours de septembre ;
– une robe layette que j’avais fini de tricoté au début de l’été mais dont j’avais procrastiné l’assemblage et que j’ai enfin bouclé il y a une semaine ;
– et le pull romantic issu du livre 20 pull tout doux de Charlov qui traine depuis des mois et que j’ai tout juste repris la week-end dernier.

Mais je vais même le mettre en attente quelques temps parce que j’ai commencé un kit que m’a offert Wool & the Gang et que j’ai reçu tout juste pour la rentrée… Le modèle est plutôt facile et le fil est juste à tomber !!

Pour info, ce modèle a été tricoté avec de la Drops Nepal coloris Aqua Blue (8908) offerte par Nathalie du site 1001laines.com dont je vous ai parlé ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
2 commentaires sur Tricot layette La turbulette en cours depuis cet été

2 commentaires

  1. Vinie dit:

    Waw ! Encore un joli ouvrage :)
    J’ai hâte de voir tes autres encours :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos