Table Le titi qui tonne, la bouffe sans tralala

Parmi les bonnes adresses testées cette année, je vous présente Le titi qui tonne ! Testé avec Charlov lors d’une soirée entre filles, j’ai été agréablement surprise par la promesse tenue “une tique bouffe sans tralala” !

Le titi qui tonne – cuisine française

restaurant_le-titi-qui-tonne-paris_hellokim

C’est sur une ardoise accrochée au mur que le menu nous est présentée. 4/5 entrées, une quinzaine de plats différents dont des assiettes de salade, des burgers et des plats classiques comme le magret de canard. Je me suis laissée tentée par le guacamole le crevettes pour l’entrée et le magret de canar sauce poivre. Franchement, c’était plutôt bon et assez copieux comme j’aime.

entrees_restaurant_le-titi-qui-tonne-paris_hellokim

plats_restaurant_le-titi-qui-tonne-paris_hellokim

dessert_restaurant_le-titi-qui-tonne-paris_hellokim

Et tout ça, dans un cadre plutôt sympa, frais, tendance ! Je vous laisse juger par vous même avec quelques photos issues du site de l’établissement.

Et sur ce, je vous souhaite de belles fêtes !!!

Le titi qui tonne
7, rue tiquetonne Paris 2ème

Crédits photo : letitiquitonne.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
5 Comments on Table Le titi qui tonne, la bouffe sans tralala

Table Filakia, des souvlakis comme en Grèce, ou pas

En Juillet 2014, mon Homme et moi avons passé 1 semaine en Grèce. Entre Athènes et Mykonos, nous avions mangé les meilleurs souvlakis de notre vie. Je rêvais de retrouver ce merveilleux goût de viande grillée dans ce pain pita quand au détour d’une newsletter gourmande ou d’un post Facebook (je ne sais plus très bien) on nous a promis des souvlakis comme au pays, je voulais le vérifier de mes papilles.

Filakia – Souvlakis maison (cuisine grecque sur le pouce)

carte_restaurant_Filakia-paris_hellokim

A la carte, 3 menus souvlaki entre 10,90€ et 14€ que je trouve un peu cher à première vue pour un sandwich. Pour la garniture, 5 viandes différentes : poulet, boeuf, porc, agneau et  1 qui change tous les mois. Et puis il y a aussi une version végétarienne aux courgettes. 

citronnade_Filakia-paris_hellokim

Je me suis laissée tentée par le menu avec les frites maison, le souvlaki agneau et la citronnade maison. Je ne sais pas si je mettais la barre trop haut mais j’ai été déçue : ce n’était pas mauvais mais ça manquait malheureusement de goût… Le pain pita est bon, et on nous promet de la viande de qualité mais j’ai trouvé que ça manquait de quelques chose…  Et je n’étais pas la seule, alors pour le dessert nous avons décidé d’aller ailleurs.

souvlaki_restaurant_Filakia-paris_hellokim

Vous pouvez aussi vous faire votre propre opinion !

Filakia 
9 rue Mandar, 75002 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
2 Comments on Table Filakia, des souvlakis comme en Grèce, ou pas

Tricot layette Le cache coeur astrankan by Charlov

tricot_layette_cache-coeur-astrakan-by-charlov_hellokim01

Oyé oyé, si la nouvelle n’est pas encore arrivée jusqu’à vous, sachez qu’après notre collaboration sur le livre 30 bijoux et accessoires au tricot et au crochet, paru aux Editions Mango, Charlov a enchainé sur un 2nd projet et a sorti au mois d’Octobre Gilets et petits pulls à tricoter pour bébé.

gilets-et-petits-pulls-ya-tricoter-pour-bebe_charlov

C’est avec grand plaisir que je l’ai aidé de mes petites mains pour réaliser 2 de ses créations. Parmi elle, le cache coeur astrakan qu’on voit d’ailleurs le coin haut gauche de la couverture. J’ai trouvé le modèle tellement mignon que j’ai réalisé une version rose pour la petite Valentine.

tricot_layette_cache-coeur-astrakan-by-charlov_hellokim02

C’est grâce à Charlov que j’ai découvert le point Astrakan et s’il est très beau, il est aussi assez difficile à maitriser non pas dans sa réalisation mais dans le comptage des mailles. D’un rang à l’autre, on arrive pas aux même nombres de mailles alors qu’on a pas fait d’augmentation ou de diminution ! Mais ça ne m’a pas arrêtée pour réaliser de nouveau !

tricot_layette_cache-coeur-astrakan-by-charlov_hellokim03

Petite variante par rapport au modèle original, j’ai simplement opté pour des boutons à pressions de part et d’autre du cache coeur plutôt que le ruban. Qu’est ce que vous en pensez ?

tricot_layette_cache-coeur-astrakan-by-charlov_hellokim04

Cache coeur réalisé à partir du patron issu Gilets et petits pulls à tricoter pour bébé, réalisé par Charlov, paru aux Editions Mango
Fil utilisé : Drops Cotton Merino, coloris rose

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
10 Comments on Tricot layette Le cache coeur astrankan by Charlov