Geek’s day pour la photo avec un grand F !

30 octobre 2009

Ce jeudi 29 octobre était à marquer d’un joli cercle rouge ! Non pas parce que j’ai enchaîné 3 fournées de muffins en prévision de ce week-end, mais parce qu’elle marque un (mini) tournant pour moi – mini mais tournant quand même et vous allez comprendre pourquoi.

En tant que mini geek et photographe japonnaise (dans l’âme) que je suis, je me suis inscrite à un des ateliersphoto proposé par l’équipe de Lense et organisé par Le Journal du geek pour la Geek’s live.

Geekslive1

Arrivée au CentQuatre à 16h, je participe avec un de mes amis (propriétaire d’un Reflex que j’ai eu la joie de tester cet été) à l’atelier débutant. Une heure, c’était vraiment trop court. Restée sur ma faim, je décide de rempiler frauduleusement pour la session suivante pour l’atelier studio. C’était encore une fois intéressant mais trop court pour me rassasier. Ceci dit, je suis ressortie avec l’envie renouvelée de « faire de la photo » et de rester pour l’Afterwork.

Comme pour les ateliers photos : que des hommes ! 90-95% d’hommes ! Moi qui était persuadée après un article dans Technikart que les femmes étaient maintenant de la partie, je faisais partie des rares femmes de l’assistance et n’appartenant pas au staff !

Musique à fond, geeks en ébullition, constructeurs tout sourire avec boissons et bonbons à volonté !!  On est resté une petite heure pour boire un coup, tester quelques gadgets et surtout les Reflex et objectifs mis à disposition par Canon que j’avais pas pu approcher lors du Salon de la photo.
(Comment peut-on encore oser plonger sa main dans un saladier de fraises Tagada en ces jours de grippe A et après l’émission de Mac Lesggy sur les microbes et autres bactéries véhiculées par les mains ??)

(photos à venir)

En rentrant, mon cher et tendre me rappelle que c’est aujourd’hui que Saturn a ouvert ses portes à Domus (centre commercial de Rosny sous bois dédié à l’univers de la maison), et m’annonce que l’enseigne pratique des prix « de ouf » pour cet évènement. Je file sur le site et qu’est ce que je vois ?? Le Reflex Nikon D3000…

Saturn

Complètement dingue ! Ni une, ni deux, je décide d’y aller – ça fermait à minuit ! Une occasion pareille, c’est pas possible de la laisser passer – même si a priori, l’offre faisant partie d’une publication, l’enseigne a pour obligation de fournir les produits par tous les moyens même en cas de rupture de stock.

Pour ceux qui ont lu mon article concernant la ligne Jimmy Choo pour H&M et les dispositifs mis en place pour sa commercialisation, et bien je pense qu’on ne doit pas en être loin. Il était 21h, et il y avait encore des voitures de partout dans les rues alentours qui n’avaient pas été barricadées par la sécurité. On devait faire la queue pour atteindre le parking mais ça a pris bien moins longtemps que je ne l’aurais cru pour trouver une place.

Dans le magasin à multi étages, c’était de la folie ! La musique à fond les manettes, des clients par dizaine au m² sur une surface de 14000 m², des vendeurs qui grouillaient de partout pour ravitaller les rayons ! De la folie !

saturn2

Ce magasin est génial par l’étendue des gammes proposées ! Bien sûr je n’ai pas eu le temps d’en voir le tiers mais rien que pour les sacoches pour APN compact proposé, c’est largement plus que le plus grand des FNAC ! Du bonheur à s’en faire tourner la tête.

Je suis repartie 2h après avec mon précieux appareil et je suis CONTENTE !! Aussi pressée que je suis de le tester, je vais tout de même attendre d’avoir déménager pour faire joujou… parce que tout le monde le sait, les cartons ne se font pas tout seul ! J’ai trop hâte !

Petite info : Les promotions proposées pour l’ouverture du Saturn sont valables pour les jours qui viennent et les horaires d’ouverture sont étendues.
Vendredi 30 octobre, de 09h à minuit  / Samedi 31 octobre de 09h à minuit / Dimanche 1er novembre, de 09h à 20h

Sources : Le journal du geek, Saturn, Domus

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*