Cinéma : ces dernières semaines…

Ça fait un moment que je ne vous ai pas fait de billet cinéma. Avec le boulot, j’ai moins de temps et d’occasion pour retourner dans les salles obscures mais cela ne veut pas dire que je n’y vais plus.

Dernièrement, j’ai vu des choses très différentes et voici quelques avis (toujours extrêmement subjectifs) sur quelques uns des films vus.

// Sex and the city

C’était le film incontournable de ce mois de juin pour les fashionistas et les fans de la série, je parle évidemment de Sex and the city 2 ! J’ai entendu pas mal de mauvaises critiques de part et d’autres mais moi j’ai passé un très bon moment. Comme pour le 1er volet sorti au cinéma, je l’ai trouvé plus politiquement correct que la série mais c’était drôle et j’ai même pas vu les 2h30 passer ! Comme je m’y attendais, j’étais en extase devant les tenues (certaines, pas toutes).
Sex and the city 2 sorti le 2 juin 2010 – Réalisé par Michael Patrick King

// Prince of Persia

Je vous avoue que j’étais très étonnée de voir Jake Gyllenhaal à l’affiche de ce blockbuster étiqueté action/aventure alors que j’avais plutôt l’habitude de le voir dans des films un peu plus intellectuel de type Brothers, Détention secrète, sans parler du Secret de Brokeback Mountain. Et puis finalement, il était plutôt pas mal ce Jake bourré de testostérone et de muscles saillants ! Par contre j’ai été un peu déçue par un happy end beaucoup trop estampillé Walt Disney picture.
Prince of Persia : les sables du temps (Prince of Persia: The Sands of Time) sorti le 26 mai 2010 – Réalisé par Mike Newell

// Hatchi

Hatchi, il est trooooooop beau, trop mignon ! J’ai du me retenir de toutes mes forces pour ne pas laisser couler le mascara… Je ne suis pas sûre que l’histoire valait la peine de faire tout un film mais bon, j’ai quand même été touchée par la loyauté et l’amour retranscrit à l’écran.
Hatchi (Hachiko: A Dog’s story) sorti le 9 juin 2010 – Réalisé par Lasse Hallström

// La comtesse

Petite déception pour ce film que j’aurai voulu bien plus noir qu’il ne l’a été. La comtesse était sadique, noire et cruelle. Malheureusement j’ai surtout vu du désespoir et de la profonde tristesse.
La comtesse (The countess) sorti le 21 avril 2010 – Réalisé par Julie Delpy

// Crazy Night

Autre déception. Je pensais me tordre du début à la fin mais j’ai plus souri que vraiment ri. C’était un peu comme de gentilles montagnes russes où un coup on rigole et puis plus rien etc. Mais il y a quand même une scène où j’ai littéralement pleuré de rire : la scène du taxi. A part ça, rien d’extraordinaire
Crazy night (Night date) sorti le 12 mai 2010 – Réalisé par Shawn Levy

Facebook Twitter Email
 
8 commentaires sur Cinéma : ces dernières semaines…

8 commentaires

  1. Min says:dit:

    Hello, moi aussi j’ai aimé SATC2, et je vais peut etrze me laisser tenter par hatchi (selon le temps) Bizzzzzzzzzzzzz

    • Kim says:dit:

      Min : Oui j’avais lu ton avis sur ton blog ! Mais je crois que pour Hatchi ça va être loupé avec le merveilleux temps qu’on a actuellement !

  2. luxe and vintage says:dit:

    Je n’ai pas encore vu prince of persia (qui me tente beaucoup) mais mon billet est pris pour aller voir Hatchi, car je suis déjà fan à la base de cette histoire devenue extrêmement populaire au fil des années^^

    • Kim says:dit:

      luxe and vintage : C’est vrai que cette histoire est pas mal connue !

      Bella, Habille-moi : J’ai aussi vu Robin des bois et je suis moins enthousiaste que toi mais c’est parce que j’avais déjà tellement aimé Gladiator que mettre la barre très haute au niveau de mes attentes !

      flo : Pour Iron man, là j’y suis par contre allée dans l’idée que c’était un blockbuster à la con donc je n’ai pas étéplus déçue que ça. Ceci dit, je suis sortie de la salle avec une furieuse envie d’apprendre à faire des bobos aux méchants !!

  3. Bella, Habille-moi says:dit:

    J’ai vu Crazy Night. J’ai bien rigolé durant à peu près tout le film. Un peu « con-con » mais j’ai bien aimé. Et j’ai adoré ROBIN DES BOIS, j’ai hâte de pouvoir voir a suite. Bisous!!!

  4. flo says:dit:

    J’ai seulement vu Crazy Night et comme toi j’ai été plutot déçue. Après je suis allée voir Iron man 2 et ça a été le pire film de cette année je crois !
    Décidemment je n’ai pas de chance en ce moement !

  5. luxe and vintage says:dit:

    Mes prochaines sorties ciné seront très certainement Toy Story 3 et Inception, que j’attends avec une grande impatience, j’espère ne pas être déçue.

    • Kim says:dit:

      luxe and vintage : Et Shrek, Millenium, Twilight 3 ?? J’attends aussi avec impatience Inception. Pour moi, Leonardo DiCario est devenu à mes yeux comme un label de bonne chose. Ses films m’ont rarement déçu alors qu’après Titanic, j’avais eu beaucoup de réserve à son sujet !

Leave a replyLaisser une réponse

Your e-mail address will not be published. The compulsory fields are indicated with *Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *