La Foire de Paris mon édition 2012

Le 8 mai dernier s’est achevé la dernière édition de la Foire de Paris. Celles et ceux qui me connaissent un peu ou qui me suivent sur ce blog savent que c’est MON ATTRACTION favorite de l’année (à côté des ventes privées). J’attends cette douzaines de jours d’exposition avec impatience : je prépare un budget spécialement pour cet évènement, je guette les éventuels ateliers etc.

J’ai un réel plaisir à parcourir les innombrables allées des différents halls qui proposent des univers très différents et ce même si d’une année à une autre on retrouve régulièrement les mêmes choses. Mais c’est aussi le seul endroit que je connaisse où on peut passer de l’Afrique à l’Asie en faisant seulement quelques pas. J’aime tellement cette caverne d’Ali Baba que je me prévois depuis quelques années 2 visites : 1 avec mon Homme où on ne fait que les univers qui lui parlent et 1 autre toute seule  où je vais où je veux, au rythme que je veux.

Richesses du Monde et Terres des tropiques

Dans ce hall, on retrouve les saveurs et les couleurs du monde. Tous les continents y sont représentés et il y a tellement de choses que j’aurais voulu ramener chez moi. On retrouve des vêtements plus ou moins traditionnels, des accessoires de mode, des objets de décorations et toujours autant de choses aussi inutiles qu’indispensables. J’ai mon petit rituel auquel je ne déroge sans aucun prétexte : mon sorbet coco artisanal, fait sur place et le Bokit.

Artisanat & Métier d’art et ReCréation

Ici j’ai retrouvé des produits artisanaux d’ici et d’ailleurs mais aussi des stands estampillés ALittleMarket.com. Petite déception tout de même, très peu d’exposants pour les loisirs créatifs alors que je comptais faire le plein. Bon ceci dit, je ne suis pas repartie les mains vides =)!

Jardin, Aménagement, Décoration, Electroménager, Beauté etc.

Pour faire l’ensemble de la Foire de Paris, je préconiserai de faire la visite en 3 demies journées. Mine de rien, avec tous ces halls et univers, la foule etc, on se fatigue très vite au bout de 3 – 4 heures. Et c’est tellement dommage de ne pas déambuler dans les allées dédiées aux aménagements tout simplement pour trouver de nouvelles inspirations décoration ; de ne pas s’arrêter aux stands pour la beauté et le bien être pour tester un fauteuil de massage ou pour découvrir de nouvelles techniques de mise en beauté (j’ai découvert les plaques Konad là bas).

Et un gros gros craquage cette année. J’y pensais depuis que nous avions signé pour notre nouvel appartement en grande partie financé par un crédit immobilier. Dans 3 petits m², je vais bientôt pouvoir aménager mon petit bureau/atelier et ainsi laisser parler ma créativité. Et en passant dans les allées dédiées à l’électroménager, je me suis attardée sur les machines à coudre. Je suis repartie chez moi avec une Singer ! Trop hâte d’avoir le temps de faire mon bureau et ainsi me mettre enfin à la couture !

A côté de ce gros craquage, je suis rentrées avec des choses trop choupinou, des gadgets plus ou moins utiles comme l’appareil pour faire des churros, un SpeedCleaner pour mes vitres, un hachoir croco… Je vous montre ça très bientôt.

Et puis ce week-end, il y a le Super Market !!! Javais raté l’édition de l’année dernière alors ça sera ma toute première fois. J’y serai dimanche notamment pour un Atelier Etsy dédié aux tampons personnalisés de 14:00.

Faites moi signe sur Facebook, Twitter, Instagram ou par e-mail si vous y êtes. J’adorerai rencontrer d’autres blogueuses ou lectrices !

Facebook Twitter Email
 
6 commentaires sur La Foire de Paris mon édition 2012

6 commentaires

  1. Min says:dit:

    Arff, a chaque fois je me dis qu’il faut que j’y aille, mais cette année avec mon énorme bidon c t mission impossible!!! Hate de voir ce que tu as trouvé!

  2. Juliette - kknotty says:dit:

    Je ne suis pas parisienne donc je n’y suis jamais allée mais ton article donne envie, il y a plein de jolies choses !

    • Kim says:dit:

      Ah c’est vraiment le genre de chose à faire au moins une fois dans sa vie quand on aime faire du shopping mondial dans une ambiance conviviale.

  3. le cosmetologue says:dit:

    arrrg zut, j’ai encore raté la foire de paris… décidément, la photo qui me fait le plus envie, c’est la glace ( je crois que c’est de la glace?) et les robots ménagers (les mélangeurs malaxeurs.. pour faire de bons gateaux:)

Leave a replyLaisser une réponse

Your e-mail address will not be published. The compulsory fields are indicated with *Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *