Barcelone La Sagrada Familia

Je continue ma série consacrée à mon séjour à Barcelone et qu’est-ce qu’un séjour à Barcelone sans la Sagrada Familia ? J’ai pris énormément de photos de cette cathédrale hors norme. Je vous avoue que je ne savais pas où donner de la tête. Au final, impossible pour moi de faire une sélection stricte… Et voici pas moins de 3 dizaines de photos de l’une des plus grandes oeuvres de Gaudi. Le monument est tellement conséquent qu’on y est passé une première fois avec le guide pour qu’il partage avec nous l’histoire et une seconde fois pour en prendre plein la vue tranquillement à notre rythme. Le parc Pour notre 2nde visite, on a eu la merveilleuse idée de déjeuner dans le parc situé aux abords de la Sagrada Familia et avec toute cette verdure ça avait un côté tout à fait enchanteresque !

Les façades Avant de pénétrer dans l’enceinte de la Sagrada Familia, il faut souvent patienter un certain temps. Heureusement qu’avant même de pouvoir admirer les nombreuses colonnes et vitraux, il y a un véritable spectacle déjà à l’extérieur.

Porte Vie Ici la façade toute en rondeurs avec des sculptures autour de la naissance du Christ. Des centaines, des milliers de détails à en couper le souffle.

Porte Passion A l’opposé, la façade représentation la mort du Christ, plus sobre, plus dure.

L’intérieur Une fois les portes passées, j’en ai pris plein la vue. Je n’avais jamais rien vu de pareil. De la lumière, de la couleur, des colonnes qui donnent le vertige et un sentiment d’apaisement bien différent des églises certes ornées d’or qui restent sombres.

La montée En empruntant un ascenseur puis en montant quelques marches, on accède aux hauteurs de la cathédrale pour admirer la vue de Barcelone mais aussi des détails des façades.

Facebook Twitter Email
 
4 commentaires sur Barcelone La Sagrada Familia

4 commentaires

  1. Mymy Cracra says:dit:

    L’intérieur est magnifique, il pourrait servir de décor de film de TBurton. très belles photos!

  2. letiziabarcelona says:dit:

    magnifique! je ne vois pas où est ce jardin près de la Sagrada lol faudra que j’y retourne tiens!

Leave a replyLaisser une réponse

Your e-mail address will not be published. The compulsory fields are indicated with *Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *