Cinéma La reprise

J’avais l’habitude de faire ici un petit compte rendu des films que j’avais pu voir au cinéma, habitude que j’ai un peu laissé de côté par manque de temps. Pour suivre mes résolutions j’ai décidé de reprendre cette rubrique. Pour les fêtes de fin d’année, j’ai pris une semaine de vacances pendant laquelle j’en ai profité pour aller au cinéma. Voici mes avis pour les films vus en décembre.

Cogan : Killing them softly

Brad Pitt dans un film underground ? Je m’étais dit pourquoi pas… mais au final je m’en suis mordue les doigts ! Comment un film d’1h37 peut être aussi long ? Des lenteurs, des lenteurs… que de lenteurs ! Pas ou peu d’intérêt ou d’histoire ! A éviter à tous prix !

Date de sortie : 5 décembre 2012 – Réalisé par Andrew Dominik

Taux de recommandation : ☆☆☆☆☆

__________

Le hobbit : Un voyage inattendu

J’avais lu beaucoup de mauvaises critiques pour cette préquelle du Seigneur des anneaux mais j’ai passé un super moment. De belles images, une belle histoire, de l’action et même pas de lenteur durant ces 2h45 ! Verdict : à voir et j’attend la suite avec impatience !

Date de sortie : 12 décembre 2012 – Réalisé par Peter Jackson

Taux de recommandation : ★★★★★

__________

De l’autre côté du périph

Vous voulez rire un bon coup ? Allez voir ce nouveau film avec Omar Sy ! Si les blagues discriminatoires Paris/Banlieue ou racistes m’ont un peu dérangées au début, ça m’est vite passé et j’ai finalement passé un bon moment.Dommage que certains aspects de l’histoire soient abordés mais pas creusés, comme une éventuelle histoire d’amour…

Date de sortie : 19 décembre 2012 – Réalisé par David Charhon

Taux de recommandation : ★★★★☆

__________

Jack Reacher

Tom Cruise, on connait et on aime bien. En mettant de côté ses dérives liées à l’église de Scientologie, il faut tout de même avouer que Tom Cruise fait du bon divertissement ! Jack Reacher est un thriller sans grande surprise mais parfaitement efficace pour ce qu’on attend de lui : de l’action et des cascades à gogo !

Date de sortie : 26 décembre 2012 – Réalisé par Christopher McQuarrie

Taux de recommandation : ★★★★☆

Crédit photos : www.allocine.fr

Facebook Twitter Email
 
2 commentaires sur Cinéma La reprise

2 réponses

  1. Marie dit :

    J’ai également vu Jack Reacher et j’ai bien aimé également, simple et efficace !

    • Kim dit :

      Tout à fait : simple et efficace. Je pense qu’on ne peut pas être déçu avec ce genre de film si on y va pour passer un bon moment, sans prise de tête ni attente particulière.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*