Rome c’est bon et pas cher (6)

LinkedIn

Aujourd’hui, je reprends mes posts concernant Rome. J’ai encore tellement de choses à partagé et le voyage date d’il y a déjà 2 mois ! Il faut que je me presse, alors attendez-vous à avoir de nombreux articles à ce sujet dans les jours qui viennent ! Et on reprend avec de bonnes adresses ! Où déjeuner pour une journée au Vatican ? Je vous ai montré les photos un peu dans le désordre mais voici la chronologie que nous avons suivi mes amies et moi. A notre arrivée à 9h, nous nous sommes dirigées directement vers la Chapelle Sixtine pour admirer les oeuvres tranquillement. Nous avons ensuite pris le temps de parcourir les autres salles du musée et ce jusqu’à environ 13h. La faim et la fatigue se faisant sentir, nous avons fait une pause déjeuner à l’extérieur avant de visiter la Basilique St Pierre, la place et la coupole. Alors où déjeuner et se reposer près du Vatican ? Dans le guide du routard nous avions trouvé une adresse qu’on confirme être une très bonne adresse : Feliziani.

47350_10150237281050231_8206815_n

47495_10150237280920231_6001170_n

41321_10150237280705231_7111996_n

Boulangerie et traiteur à la fois, on trouve dans ce petit établissement de quoi se restaurer à toute heure et ce à petit prix. Pour le salé ou le sucré, avec des pâtes, lasagnes, pizzas et autres spécialités italiennes sont vendues à la pièce ou au poids. Pour une boisson, une boule d’arancini, une part de lasagne, une boisson et quelques pâtisseries j’en ai eu pour moins de 7€ ! Si vous avez envie de vous restaurer rapidement et sans chichi, je vous conseille vivement cette adresse où vous croiserez certes beaucoup de touristes mais aussi des locaux : un gage de qualité !

Forno Feliziani via Candia, 61 Roma

* * *

Pour notre première soirée à Rome, et même si on était mortes de fatigue et frigorifiées après cette journée froide et éreintante, nous avons tout de même pris le temps de prendre un apéro. Nous avons jeté notre dévolu sur un petit bar restaurant. Ce soir là, pas d’animation particulière mais au programme du Ombre Rosse Caffé, il y a souvent des concerts. Ce que nous avions découvert avec et c’était une très bonne surprise c’est qu’en Italie, ou du moins à Rome, les bars offrent de vraies bonnes tapas pour accompagner votre verre. J’étais si fatiguée que je n’ai pas pensé à prendre des photos mais pour avoir pris un verre chacune, nous avons eu 3 sortes de tapas différentes qu’on aurait certainement payé plus de 10€ en France !

Ombre Rosse Caffe Piazza S.Egidio 12/13, 00153 Roma

Après s’être réchauffées, nous avons marché quelques centaines de mètres pour rejoindre le restaurant que nous avions sélectionné pour le dîner. La façade est franchement peu attrayante (on n’avait même pas vu que c’était un restaurant quand on est passées devant !) et la déco intérieure est très rustique mais le Dar Buttero Hostaria est certainement une bonne adresse à conserver lorsqu’on voit que la clientèle est composée de nombreux habitués.

Pour débuter en douceur, nous avions commandé une assiette apéritive découverte et nous n’avons pas été déçues. Un prix rikiki pour une assiette de jambons, mozzarella, olives et tartines de tomates fraîches et de crème d’aubergine.

Pour le plat, j’ai pris un risotto aux fruits de mer et mes copines des assiettes de pâtes. Malheureusement, tous nos plats étaient trés salés, trop salés… A part ça, c’était bon. Très dommage…

Dar Buttero Hostaria 156 Via della Lungaretta 00153 Rome

Crédit photos : https://www.facebook.com/pages/Forno-Feliziani

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !