Cinéma 13#09 Entre drames et espoir

Je suis hyper en retard quant à mes comptes rendus cinéma et le mois dernier je suis allée voir des films très différents : un drame plein d’espoir et un film pour ados.

The place beyond the pines

20489519

Vous le savez maintenant, je suis très influençable en terme d’attirance cinématographique et parfois le casting suffit à lui seul à m’asseoir dans les salles obscures. Et pour The place beyond the pines, la distribution m’a quelques peu intriguée : Ryan Gosling, Eva Mendès et Bradley Cooper. Et bien je n’ai pas été déçue. Traité sous forme de triptyque, ce film parle des choix cruciaux que la vie nous impose et d’espoir. Sans vouloir vous en dire beaucoup plus, je peux toutefois vous dire que j’ai été très touchée.

Date de sortie 20 mars 2013

Réalisé par Derek Cianfrance

Taux de recommandation : ★★★★☆

* * *

Les âmes vagabondes

20359302

Comme moi, vous avez surement été inondés par les affiches de cette production pour teenagers depuis plusieurs mois. La promesse : les producteurs de Twilight et une histoire écrite par Stephenie Meyer, auteur de la même saga. Au départ j’ai été plus que sceptique mais ma bande-annonce plutôt bien faite m’a amenée à dire : pourquoi pas ? Au final, l’idée n’est pas trop mal mais il y a de bonnes longueurs spécialement pour les ados avec des « je t’aime mais je ne t’aime pas », « je veux t’embrasser mais je ne peux pas »… Bref c’est pas si mal mais pas pour n’importe qui non plus.

Date de sortie : 17 avril 2013

Réalisé par Andrew Niccol

Taux de recommandation ★★★☆☆

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*