Cinéma 13#11 Dernièrement…

Hey, mais ça fait longtemps que je n’ai pas fait mon rapport cinématographique ! Bon, j’avoue que je n’ai pas vraiment pris le temps d’aller au cinéma depuis le mois de mai mais il y a tout de même 4 films à mon compteur dont je ne vous ai encore rien dit !

World War Z

21015320

Quand je vais voir un film, je préfère y aller sans attente, sans appréhension. Je pense que c’est bien le meilleur moyen de passer un bon moment et surtout de se faire sa propre idée. Ce film de zombies avec Brad Pitt j’y suis allée un peu les yeux fermés. Bon, j’avais quand même entendu des choses relativement (négatives) sur le sujet, et j’avais tout de même vu les affiches dans le métro mais par contre, je n’ai pas vu la bande annonce ni lu le synopsis. Et bien en sortant de la salle, je pouvais dire que j’avais passé un bon moment. Il y a des scènes un peu grossières mais dans l’ensemble c’était pas mal du tout. L’histoire se tient, visuellement parlant c’est plutôt bien fait, le rythme est bon et on ne voit pas les 2 heures défiler. Pour moi c’est une combinaison de « Contagion » avec un peu de Walking Dead même si au final il y a très peu de scènes gores.

Date de sortie : 3 juillet 2013

Réalisé par Marc Forster

Taux de recommandation : ★★★★☆

***

Man of steel

20129228

Un classique des DC Comics, le tant attendu Superman est sorti il y a quelques semaines. J’ai entendu pas mal de critiques négatives au sujet du film mais comme d’habitude je suis allée le voir sans aucune attente et sans a priori. Au final j’ai passé un bon moment. Le casting est plutôt étonnant avec un Russell Crow en papa de Superman et un Kevin Costner en papa de Clark Kent. Par contre, j’ai du mal à comprendre le choix d’Amy Adams dans le rôle de Lois Lane. Et puis concernant la tête d’affiche je n’arrive pas vraiment à dire si je suis tombée sous le charme ou non d’Henry Cavill mais une chose est sûre il est franchement bien bâti ! Pour ce qui est de l’histoire, je ne connais pas bien la version comics mais si je pars de mes références (la série des années 90), l’histoire a été revue et c’est plutôt pas mal. Le gros plus est forcément pour les effets visuels qui sont très bien faits. Au final, c’est un bon divertissement qui fait son effet.

Date de sortie : 19 juin 2013

Réalisé par Zack Snyder

Taux de recommandation : ★★★★★

***

Joséphine

21003221

Encore un film issue d’une BD mais dans un genre tout à fait différent. Je vous avoue que si je connais Penelope Bagieu via son blog, je n’ai jamais lu les BD de Joséphine. Du coup je ne m’attendais à rien si ce n’est que passer un bon moment avec mes copines et ça a été le cas. C’est drôle, un peu tiré par les cheveux mais ça marche plutôt bien.

Date de sortie : 19 juin 2013

Réalisé par Agnes Obadia

Taux de recommandation : ★★★★☆

***

Only god forgives

21009178

La méga grosse déception pour ce film. Si visuellement le film est très beau, il n’en reste pas moins que les lenteurs de Drives ne font pas effet pour Only god forgives. C’est violent, c’est gratuit et sans profondeur. Même avec Ryan dans le casting, ça n’en vaut pas la peine !

Date de sortie : 22 mai 2013

Réalisé par Nicolas Winding Refn

Taux de recommandation : ☆☆☆☆☆

Facebook Twitter Email
 
5 commentaires sur Cinéma 13#11 Dernièrement…

5 réponses

  1. lolitaurore dit :

    Assez d’accord pour l’ensemble de tes critiques ! Only God For Gives était tellement décevant 🙁

  2. farfadette dit :

    Je me laisserai bien tenter par Joséphine ! Je connais un peu ces dessins mais je n’ai jamais lu la bd mais en voyant la bande annonce j’ai bien aimé !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*