Cinéma 13#20 Mes dernières séances

Avec les jours fériés de ce mois de novembre, je pensais avoir du temps pour vous faire tout plein d’articles mais que nenni ! J’ai pris un retard monstre et pour cet article consacré à mes dernières séances de cinéma, je ne vais pas vous parler d’un, ni de deux mais de quatre films que j’ai vu dernièrement. Et c’est parti !!

Le Majordome

20218731

Peut-être parce que j’ai des origines étrangères, je ne sais pas trop mais les films parlant de racisme me touchent particulièrement. L’un de mes films préférés est La couleur pourpre d’ailleurs. Et il me fallait donc voir Le Majordome, mais avec un emploi du temps un peu compliqué, ce n’est que 8 semaines après sa sortie que j’ai pu y aller. Au final, j’ai été un petit peu déçue. Non pas parce que le film est mauvais, très loin de là, mais plutôt parce que j’avais mis la barre trop haut. En faisant abstraction de mes attentes, l’histoire est très intéressante avec ce parallèle entre un père qui s’intègre dans la société en devenant majordome et en servant les hommes qui se sont succédés à la Maison blanche, et un  fils qui se bat pour une meilleure place au pays de l’oncle Sam.

Réalisé par Lee Daniels

Date de sortie : 11 septembre 2013

Taux de recommandation : ★★★★☆

* * *

Thor : Le monde des ténèbres

21047917_20131009150142006

Moi, les Marvel j’adore ! C’est donc sans trop me poser de questions que je suis allée voir le 2nd volet des aventures de ce dieu danois. Au final, c’est un tès bon divertissement qui rempli bien son contrat. Et petite apparté : je trouvais que Loki était sans grand intérêt (je parle de son physique hein?!) et bien j’ai vu quelques photos de l’acteur britannique Tom Hiddleston sans ses cheveux gras et son teint blafard et il est pas mal du tout en fait !

Réalisé par Alan Taylor

Date de sortie : 30 octobre 2013

Taux de recommandation : ★★★★☆

* * *

Snowpiercer, Le Transperceneige

21051592_2013102214003931

Chris Evans dans le rôle d’un rebelle alors qu’on l’avait vu dans celui d’un américain plus que trop lisse ? Moi je ne demandais qu’à voir. Bon, l’histoire avait l’air un peu bateau mais il s’avère que le film était franchement bizarre. J’en suis ressortie assez perplexe et j’en ai un avis très mitigé. Chris Evans a réussi à faire oublier Captain America mais c’est bien le seul intérêt du film pour moi.

Réalisé par Bong Joon Ho

Date de sortie : 30 octobre 2013

Taux de recommandation : ★★☆☆☆

* * *

Malavita

21017665_20130704171608996

Bon, je n’avais pas spécialement envie d’aller voir ce film mais au niveau des horaires, ça collait parfaitement à mon programme. Et oui, ceux qui ont des cartes illimités le savent mieux que n’importe qui : ce genre de pass induisent des comportements particuliers et on est alors beaucoup moins sélectifs. Bref, je suis allée voir le dernier Besson avec De Niro, Michelle Pfeiffer et Dianna Agron sans trop grande conviction et je n’avais pas tord. Moi qui suis très bon public, j’ai trouvé ce film lent et ennuyant malgré les quelques scènes un peu loufoques et le final avec plein de boom badaboom.

Réalisé par Luc Besson

Date de sortie : 23 octobre 2013

Taux de recommandation : ★☆☆☆☆

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*