Et si je reprenais le blog en main ?

Hello ! Malgré ce que peut laisser croire mon blog quelques peu laissé à l’abandon ces derniers mois, je suis bel et bien en vie ! Ce n’est pas vraiment l’envie qui me manque mais voilà, depuis quelques mois les articles se font vraiment rares et quand je publie enfin un nouveau post, malheureusement il n’est pas suivi d’un nouveau… Mais alors qu’est-ce qui se passe ?

1. Une journée ne fait que 24h…

Là, je ne vous apprends strictement rien mais je crois que c’est là la première raison de mon laissé aller : je ne trouve plus le temps. Il y a quelques mois, j’ai eu des périodes vraiment chargées au niveau professionnel et quand je trouvais enfin des moments pour souffler, j’ai préféré les consacrer aux personnes que j’aime.
Au 2nd semestre 2016, j’ai repris ma santé en main avec un régime accompagné par une activité sportive plus acidue et forcément, ça prend du temps ! Mais vous me direz, ce n’est pas une véritable excuse : certe j’ai une activité professionelle mais combien de blogueuses ont une vie professionnelle avec en plus des enfants ??? 

2. Quand la montage semble insurmontable…

Comme un disque rayé, ça fait au moins 2 ans que je répète que j’ai du retard de fou dans mes publications. Il y a tellement de choses que je voudrais partager avec vous mais ça n’avance pas. Le visuel sont vraiment importantes à mes yeux et pour moi, un article doit passer par de belles images. Alors pour chaque post, je trie et retouche les photos avant de rédiger les articles… Et c’est d’autant plus important quand je parle de voyage.
Comme pour notre voyage au Japon : l’un des plus beaux voyages de ma vie. En 2014 pour nos 10 ans, mon copain et moi sommes partis pendant 3 semaines au pays du Soleil levant. J’ai pris des centaines de photos (si ce n’est pas plus) parce que tout était nouveau, étonnant, remarquable. En rentrant, j’ai commencé à faire une sélection mais j’ai eu la gâchette tellement facile que la tâche était gigantesque.
Et au fil des semaines et des mois, entre ces articles « voyage » et les autres qui devaient arriver, la montagne a fini par me démotiver. 

3. Et si c’était la faute à Instagram ?

Les belles images, j’adore ! Alors quand Instagram a commencé à prendre de l’ampleur, j’ai moi aussi succombée. J’avoue passer pas mal de temps sur l’application pour admirer les jolies photos mais aussi pour suivre les uns et les autres, à défaut de publier moi-même des clichés. Grâce à son format, même si je suis très absente du blog, je reste quand même plus ou moins active selon la période parce qu’il faut le dire, c’est assez rapide ! Alors est-ce que le temps passé sur l’application m’a détournée de mon blog ? Peut-être… Des blogs en général ? Assurément !

Ok alors, je vais reprendre du service ! 

Du moins, c’est ce que je me dis ! Mon blog, je l’ai abandonné alors que j’aime toujours le « format ». On peut dire plus de choses, on peut publier plein de photos, dans des formats plus grands…. Et quand on aime, on devrait pouvoir trouver un moyen de s’en occuper, non ? Donc j’ai décidé de reprendre les choses en mains. Comment ?
Je pense que quelques minutes par-ci pour écrire quelques lignes pour continuer plus tard et quelques minutes par-là pour retoucher quelques photos et je devrais pouvoir me remettre sérieusement en scelle. Et plutôt qu’essayer de rattraper mon retard, je vais bloguer selon « mon actualité » et si j’ai le temps, je partagerai ce que vous avez manqué ! :p

Et ça commence dès demain : je vous parlerai de mon dernier livre paru aux éditions Mango ! 

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*