Tricot layette La petite robe ajourée

Tricot-layette_Robe-ajouree_01_HelloKim

Au printemps dernier, j’ai appris une bonne nouvelle : un couple d’amis attendait une petite fille pour la fin l’été ! Après une série de garçons, j’allais pouvoir me remettre à faire de la layette pour une petite choupette et en plus pour la fin de l’été/début de printemps, ça ouvrait quelques possibilités que je n’avais pas encore exploré.

Comme à mon habitude, j’avais décidé de faire un petit kit à offrir en cadeau de naissance. Pour les bébés d’hiver, j’offre souvent un kit contenant un bonnet, un gilet et des chaussons. Cette fois a été un peu différente. En espérant avoir droit à un été indien, j’ai ajouté ma to do list une petite robe ajourée que j’ai trouvé dans le livre Cadeaux de naissance des Editions Marie Claire.

Cadeaux-de-naissance_Editions-Marie-Claire 

Après plusieurs années de tricot, c’était la première fois que je faisais un motif ajouré – vaut mieux tard que jamais, n’est-ce pas ?

Tricot-layette_Robe-ajouree_03_HelloKim

Tricot-layette_Robe-ajouree_02_HelloKim

Pour info, ce modèle a été tricoté avec de la Drops Baby Merino coloris Orchidée pourpre (mix #39).

Facebook Twitter Email
 
6 commentaires sur Tricot layette La petite robe ajourée

6 commentaires

  1. Meantara says:dit:

    Vraiment magnifique cette petite robe, bravo !! ♥

  2. allmadehere says:dit:

    Tu as commencé avec un motif ajouré particulièrement joli!
    Quant au choix du coloris,tsss je l’adore!

  3. bribriM says:dit:

    Si vous vous lancez seulement maintenant dans les points ajourés, moi je viens de me lancer dans mon premier tricot top down !!!! il y a un début à tout !!!! Je retiens l’idée d’acheter de la laine par 4 pelotes pour tricoter un modèle naissance! Bien amicalement

    • Kim says:dit:

      Effectivement, il y a un début à tout ! Et c’est marrant parce que je me penchais aussi sur la question du pull en top down. Il faut encore que je creuse un peu…

Leave a replyLaisser une réponse

Your e-mail address will not be published. The compulsory fields are indicated with *Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *