Fira, la capitale de l’île

LinkedIn

Fira

Dans un contexte un peu particulier parce que je changeais de boite, j’ai commencé la saison estivale un peu plus tôt cette année en prenant une première semaine de vacances en Juin pour partir avec mon Homme. On voulait rester en Europe ou du moins ne pas partir trop loin parce que nous n’avions qu’une semaine et qu’on voulait pas passer notre temps dans l’avion.

Destination, les îles grecques

En parcourant le carte, on s’est assez vite arrêtés sur la Grèce qui est l’une de mes destinations préférées pour son rapport prix/ensoleillement. Il y a tellement d’îles que je pourrais visiter tous les ans, je n’en aurais pas fait le tour ! D’ailleurs, j’ai déjà fait la Grèce continentale avec Athènes, Mykonos, Rhodes, Corfou et la Crète.

Santorin

En partant avant le début de la saison, on s’est dit qu’on pourrait tenter Santorin qui est l’une des destinations les plus chères de la Grèce. Au final, même en Juin ce n’était pas tout à fait donné. Mais pour information, on a commencé nos recherches en avril, alors les offres les plus intéressantes étaient surement déjà prises. Ceci dit, cela ne nous a pas arrêtés. Pour l’hébergement, on a choisi un hôtel à Fira, la capitale de l’île.

Fira

À l’ouest de la ville, la corniche de Fira offre une vue de carte postale avec ses façades de maisons blanches. Elle est certes moins impressionnantes qu’à Oia, mais ça fait son effet.

Vue Fira

Rue de Fira

Quand le soleil se couche lentement et que les rayons de soleils deviennent plus doux sur la peau, le spectacle est saisissant.

Coucher de soleil

De nuit, les lumières de la ville donnent une vue tout aussi magique.

Dans la rue 25th Marthiou, qui est semi-piétonne et on y trouve pas mal d’établissements pour se restaurer sur le pouce.

Rue de Fira la nuit

Si on s’enfonce davantage, on se retrouve rapidement dans des zones piétonnes avec des restaurants avec vues sur la mer ainsi que beaucoup de boutiques de souvenirs. Sur le chemin du vieux port, on retrouve des marches numérotées.

Comment visiter Santorin depuis Fira ?

Pas de jolies plages à Fira, on y vient pour visiter, admirer la vue ou prendre le bus. Il y a un système de bus assez développé sur l’île mais tous sont au départ de Fira. Il existe plusieurs lignes pour aller dans les quatre coins de l’île. Les horaires sont affichés à la station avec des fréquences variant selon les destinations. Il faut compter entre 1,80 € et 2,40 € par trajet selon les destinations et les tickets sont à acheter dans le bus auprès du contrôleur.

Station de bus

Autres articles au sujet de Santorin

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

6 réflexions sur “Fira, la capitale de l’île”

1. Nous y sommes allés début octobre en 2016, et nous avions trouvé un super hôtel à 25€ la nuit avec une piscine, à 2Km de Fira.
    En Juin ça doit être très sympa aussi même si la saison commence.
    Jolies photos en tout cas 🙂

1. Merveilleux le temps ! On a eu une journée venteuse à 13 degrés si mes souvenirs sont bons, et on en avait profité pour grimper sur le profiti elias. Mais sinon je me suis baignée tous les jours ( et on est partis de Sifnos le 20 octobre !)