HelloKim fête son anniversaire avec le salon Créations et Savoir-faire 2018

Nous voilà au 6ème jour de concours pour fêter l’anniversaire de mon blog et aujourd’hui je vous parle du salon Créations et Savoir-faire.

Le salon CSF (pour les intimes), c’est le tout premier salon dédié au DIY que j’ai découvert et pour cause c’est le plus grand de France. Il y a d’autres salons tout au long de l’année et un peu partout en France mais celui-ci est pour moi l’incontournable parce qu’il est vraiment exhaustif avec ses 4 grandes thématiques : Maison Créative & Idées Brico, Tendances Mode & Customisation, Papiers, Scrap & Couleurs et Aiguilles & Tradition.

L’offre est tellement riche qu’on peut trouver presque tout ce qu’on veut autour du DIY. Et surtout, les exposants ne sont pas uniquement français, il viennent du monde entier ! On peut compter cette année plus de 300 exposants venus de toute la France mais aussi du Japon, des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Angleterre, d’Espagne, du Portugal, d’Italie… J’adore y aller même quand je n’ai pas de wish list d’achats en attente rien que pour découvrir les dernières tendances, les nouvelles marques, échanger avec les créateurs et passionnés. Il faut dire que ça fait aussi une sortie entre copines !

Chaque année, le salon CSF met sur pied une Allée de l’inspiration dans laquelle des artistes et créateurs mettent en scène des vitrines décorées selon leur propre style, autour d’une thématique commune. Cette année pour le 23ème édition du salon, Japonisme 2018 oblige, c’est autour du Japon que les 18 artistes et créateurs vont laisser libre cours à leur créativité !

Création et Savoir-faire, c’est aussi l’occasion de tester de nouvelles activités et techniques. Au-delà des démonstrations qu’on peut voir aux stands de vente, il y a aussi beaucoup d’ateliers (payants) dans beaucoup de domaines différents : tricot, broderie, couture, canevas, pyrogravure, image & design. D’ailleurs il y aura une Master class autour du bullet journal.

Et en plus, il y a des animations (gratuites) autour des thématiques suivantes :
• Végétal, art floral
• Couture (couture à la machine et patronage)
• Peinture, poterie et céramique
• Papiers et scrap
• Autour du fil
• Perles, bijoux et accessoires
• Do It Mini Ateliers pour enfants

Le rendez-vous est donné entre le mercredi 28 novembre et le dimanche 2 décembre 2018 au parc des exposition de la Porte de Versailles dans les halles 5.2 et 5.3.
Horaires : tous les jours de 9:30 à 18:30 – fermeture dimanche 2 décembre à 18:00
Nocturne jusqu’à 21:00 le jeudi 29 novembre

À l’occasion de l’anniversaire du blog, l’équipe du salon m’a proposé de mettre en jeu 2 lots de 2 invitations à gagner dont 1 lot ici sur le blog.

Pour participer ici sur le blog :
1/ Laissez un commentaire sous l’article en me précisant ce que vous comptez faire au salon (achats, rencontres, ateliers, etc.) et en laissant une adresse e-mail valide
2/ S’inscrire au blog en utilisant le formulaire en haut à droite de la page
NB : les 2 conditions sont cumulatives

Vous avez jusqu’à ce soir samedi 27 octobre 23:59 pour valider votre participation. Un tirage au sort désignera le ou la gagnant.e dès demain matin.
NB : pour les nouveaux/elles abonné.e.s, il faut cliquer sur le lien de confirmation d’abonnement dans l’e-mail envoyé automatiquement pour finaliser votre inscription. Sans cela, votre participation ne peut être validée !

Par ailleurs, je serai présente au salon le dimanche 2 décembre de 11h à 12h au stand de Mango pour dédicacer pour dernier ouvrage nommé Tricot circulaire !
Je serai ravie de vous y rencontrer !

Edit du 28 Octobre :
Résultat > Bravo à Kalysss ! 

Facebook Twitter Email
 
3 commentaires sur HelloKim fête son anniversaire avec le salon Créations et Savoir-faire 2018

3 commentaires

  1. KALYSSS says:dit:

    L’art floral !! c’est une chose que je n’ai jamais explorée, et c’est pas mal de savoir comment faire pour égailler son intérieur <3<3<3.

    Merci pour ce joli jeu concours !!!

  2. Francoise Bernard says:dit:

    Merci pour cet opportunite de gagner des places,j aimerais pouvoir y aller pour voir les nouveautes tricots et crochets. Acheter de la laine et quelques livres aussi

  3. Françoise says:dit:

    Bonjour,
    Comme chaque année, je vais prendre le train très tôt pour me rendre à Paris au salon CSF.
    Je vais particulièrement regarder le scrapbooking, en particulier les nouveautés et participer si possible à un atelier.
    Mais je vais aussi m’intéresser à d’autres domaines, surtout travaux d’aiguilles et décoration pour faire des découvertes, en avoir plein les yeux et rencontrer d’autres passionnées.
    Merci pour l’organisation du jeu, bon anniversaire au blog et belle soirée.
    Françoise
    J’espère que je ne vais pas malencontreusement effacer mon message comme je l’ai fait tout à l’heure 🙁
    J’espère aussi que mon inscription à la newsletter a marché à mon 2ème essai…

Leave a replyLaisser une réponse

Your e-mail address will not be published. The compulsory fields are indicated with *Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *