HelloKim fête son anniversaire avec Tombow

J4 de la semaine spéciale anniversaire et je vais aujourd’hui vous parler le papeterie et plus précision des feutres Tombow.

Le Bullet journal a déferlé sur les réseaux sociaux il y a déjà plusieurs années mais ce n’est qu’en 2017 que je me suis lancée. Depuis, je me balade tous les jours mon journal pour y noter notamment mes listes : des choses à faire, des kifs de la journée (vous savez l’exercice qui nous aide à identifier les choses positives de notre vie), etc. Quand j’ai fait mon petit benchmark pour trouver les meilleurs templates, listes et mises en pages, j’ai découvert des idées géniales aussi bien dans le fond que dans la forme.

Dans la forme, j’ai trouvé des artistes qui faisaient des dessins magnifiques ainsi que du lettrage à tomber. C’est à ce moment là que je suis tombée en amour pour la technique du brush lettering. J’ai regardé des tutos et très vite j’ai voulu moi aussi écrire aussi bien et en couleurs, je me suis donc mise en quête de feutres-pinceaux à pointe souple et j’ai découvert la marque Tombow et l’ABT Dual Brush Pen.

Tombow est une marque japonaise créée au début des années 1910 initialement spécialisée dans la production de crayons. C’est en 1950 que Tombow commence à fabriquer des feutres et c’est en 1984 que la marque lance l’ABT Dual Brush Pen. Depuis, c’est la marque que j’ai vu le plus souvent dans les vidéos dédiées au brush lettering.

Aujourd’hui, c’est l’ABT Dual Brush Pen que j’utilise le plus souvent pour les touches de couleurs de mon Bullet journal. Avec la pointe large, je peux faire du brush lettering et avec la 2ème pointe plus fine, je peux écrire. Mon utilisation reste encore restreinte comparé à d’autres mais j’ai encore une bonne marge de progression. Il faut juste que je m’exerce !

À gagner aujourd’hui sur le blog, le pack Twintone double pointe.

Pour participer ici sur le blog :
1/ Laissez un commentaire sous l’article en me précisant ce que vous feriez avec ce pack de feutres.
2/ S’inscrire au blog en utilisant le formulaire en haut à droite de la page (et en plus vous serez averti.e.s des détails des concours suivants)
NB : les 2 conditions sont cumulatives

Vous avez jusqu’à ce soir jeudi 25 octobre 2018 23:59 pour valider votre participation. Un tirage au sort désignera le ou la gagnant.e dans la foulée.

NB pour les nouveaux abonné.e.s : il faut confirmer votre inscription en cliquant sur le lien dans l’e-mail de confirmation  pour que l’abonnement soit effectif.
Sans cette étape, votre participation ne sera pas validée.

Sur mon compte Instagram, vous pouvez aussi participer au tirage au sort et tenter de gagner le pack ABT Dual Brush Pen Candy colors ainsi que le kit Letteting Mes kits Make it grâce à la participation de La Petite Épicerie qui m’accompagne sur toute cette semaine !

Merci à Tombow, et à La Petite Épicerie et Marion pour leur générosité !

 

Édit du 26 octobre
Bravo à Sweety qui remporte donc le pack de Twintone version Bright !

Facebook Twitter Email
 
9 commentaires sur HelloKim fête son anniversaire avec Tombow

9 commentaires

  1. Chacha says:dit:

    Je tente ma chance pour remporter ce lot ! Et bien et bien ne serait-ce pas Noël qui arrive à grand pas ?! Je suis une grande fan des étiquettes et des cartes de Noël dessinées à la main alors il me fait absolument ce kit ❄️⛄️

  2. Florence Tschora says:dit:

    Bonjour, je pense que ce pack de feutres serait extra pour colorier les albums de coloriage pour adultes, ainsi que pour écrire les cartes de voeux par exemple, avec la pointe fine! Merci pour tous ces concours délicats, j’apprécie ceux du blog, car je n’ai pas d’amis Instagram!

    • Kim says:dit:

      Je ne m’y suis pas encore mise mais c’est vrai que le coloriage me tente bien ! Il faut juste que je trouve le temps, ce qui est pas évident…
      Et sinon, il y aura quelques autres concours dans la semaine ici sur le blog 🙂

  3. Sweety says:dit:

    Hello !
    Avec ce kit je ferais tout plein de dessins dans mon bujo + mon carnet à dessin 🙂 hihi
    Si je gagne, je te ferais une grosse dédicace ^^

  4. Padovani says:dit:

    Super joyeux anniversaire le blog ! D’habitude je suis plutôt tricot mais j’aime aussi beaucoup dessiner et décorer de petits doodle mon agenda et mes carnets de notes ! Alors je souhaite participer à concours très sympa ! et pour rien enlever au plaisir j’adore les couleurs ! allez je croise les doigts ! Merci Kim

  5. sweety says:dit:

    <3 Merciiiii !! je suis trop contente 🙂
    Comme promis, tu auras une dédicace que je posterais sur instagram !

Leave a replyLaisser une réponse

Your e-mail address will not be published. The compulsory fields are indicated with *Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *