Astuce tricot pour que la pelote ne roule pas quand je tricote

Quand j’ai débuté au tricot, l’une des choses qui m’énervait le plus (en dehors du fait qu’on veuille m’interrompre au cours d’un rang) c’était de voir ma pelote rouler quand je tirais sur le brin. Quand j’étais chez moi la pelote avait tendance à tomber du canapé et rouler sur le sol et quand la pelote était contenue dans un sac, le fil avait du mal à se libérer parce que la pelote n’était pas bien positionnée pour délivrer facilement.

Et puis j’ai découvert une astuce qui a changé ma vie de tricoteuse : au lieu de tricoter le brin disponible à l’extérieur de la pelote, il faut prendre le brin qui se trouve à l’intérieur de la pelote. Dans ce cas, la pelote se vide de l’intérieur et j’aurai beau tirer sur le brin, le pelote reste en place. J’appelle ça une révolution.

Je vous préviens par contre, il n’est pas toujours facile de trouver ce fameux brin dans les entrailles de la pelote. Idéalement, il faut tirer sur un fil situé sur la paroi intérieure de la pelote et si ça résiste trop, on tente avec un autre fil jusqu’à ce que ça résiste moins et on tire un peu plus. Parfois, quand on dire sur le fil, on a un gros boyau qui sort… Mais ce n’est pas grave : si le boyau est relié que par un seul fil à la pelote, c’est que dans ce petit tas on a le brin qui s’y cache.

Et voilà, cette petite étape va vous assurer une pelote bien sage qui se déroulera sans problème !
Alors, c’est une astuce que vous connaissiez ?

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*