Tricot circulaire le poncho revisité en Drops Andes

L’un des ouvrages que j’ai préféré réaliser pour mon dernier livre Tricot circulaire c’est le poncho. Comme je le disais déjà dans mon article où je parlais de mes en-cours et de ma to do list, la photo du livre ne lui fait pas du tout honneur. En fait, il a été conçu pour se poser sur les épaules, par dessus le manteau. Avec un col assez haut il couvre bien le cou et peut aussi servir de capuche si on veut s’emmitoufler.

Parce qu’on est des frileuses dans la famille, quand j’ai cogité sur les cadeaux de Noël, j’ai pensé à ce modèle pour ma Maman et pour ma sœur.

Comme j’ai beaucoup de fil dans mon stock, j’ai préféré puiser dedans pour réaliser une nouvelle version pour ma Maman. Pour elle, j’ai décidé de faire une version en Drops Andes. J’avais en stock quelques pelotes en écru mais pas suffisamment pour réaliser le poncho alors j’ai décidé de faire une bande en beige et voici le résultat.

Pour réaliser cette version, j’ai du adapter le patron du livre pour lequel j’ai utilisé un fil qui se tricote en 12 alors que la Drops Andes se tricote en 9. Pour ça, j’ai utilisé la méthode des produits en croix que vous pouvez retrouver ici dans un article dédié.

Alors, qu’en pensez vous ?

Facebook Twitter Email
 
2 commentaires sur Tricot circulaire le poncho revisité en Drops Andes

2 réponses

  1. Lea dit :

    Très jolie revisite ! Maman doit être ravie et au chaud 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*