Tricot layette Le retour des chaussons de mini

Pause douceur en ce premier jour de l’été, et aujourd’hui je vous parle de layette. Ça faisait un moment que je n’avais pas tricoté de toutes petites choses toutes mignonnes et pour cause, mes amis n’ont pas annoncé d’heureux événements à venir. Mais, un de mes collègues nous a dit qu’il attendait la venue de sa première petite princesse alors j’ai repris mes aiguilles taille 2,5 mm pour lui préparer une toute petite chose.

Le modèle de chaussons

J’étais partie pour tricoter le modèle fétiche que j’ai reproduit à de très nombreuses reprises (voir la photo ci-dessous), mais étant dans une démarche clairement pro-circulaire, j’ai décidé de détourner le patron original pour en faire une version zéro couture.

Faire du point mousse en circulaire, est-ce possible ?

En circulaire, on peut tout à fait faire du point mousse mais ça ne se fait pas comme pour en aller-retour.

En aller-retour, on tricote toutes les mailles de tous les rangs à l’endroit. En circulaire, si on tricote toutes les mailles à l’endroit, on obtient un jersey endroit. Du coup, pour réaliser un point mousse en tricot circulaire, il faut alterner les tours à l’endroit et les tours à l’envers.

Étapes

J’ai commencé par tricoter la semelle en aller-retour et j’ai donc pu faire du point mousse et puis quand il a fallu attaquer le chausson en lui-même, j’ai poursuivi à l’endroit tout du long et j’ai donc obtenu du jersey. Même pour le dessus du pied, zéro couture en réalisant une sorte de rang raccourci. Et voilà le résultat !

Facebook Twitter Email
 
Un commentaire sur Tricot layette Le retour des chaussons de mini

1 réponses

  1. Vinie dit :

    C’est trop mignon 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*