À la découverte de Barbara Craft&Fabric, son univers et son tout nouveau blog

Si tu aimes la rubrique 3615mavie, cet été a été quelques peu inhabituel pour moi. J’ai l’habitude de partir au moins 1 semaine avec ma mère et ma sœur pour des vacances au soleil entre filles, mais comme elles sont toutes les deux considérées comme « population à risque », on a décidé de ne pas prendre de risque et de ne pas partir ensemble cette année. Et puis comme Monsieur n’ayant pas de congé cet été, et bien je me suis retrouvée avec 3 semaines de congés imposées sans destination ni personne avec qui partir.

Heureusement, j’ai 2 super tricopines qui m’ont proposé de venir passer quelques jours avec et chez elles : Barbara et Charlotte. La première chez qui je me suis invitée est la jolie Barbara connue sous le pseudo Barbara Craft&Fabric.

La petite histoire un peu folle

Je connais Barbara depuis 2 ou 3 ans je pense. On s’est mutuellement découvert via Instagram et le feeling est plutôt bien passé. On s’est rencontrées deux fois en physique. La première fois, c’était lors du CSF 2018. On s’était dit qu’on allait profiter du salon pour faire davantage connaissance et j’ai déambulé quelques heures dans les allées du salon avec elle et son petit bidon de future maman. La seconde fois, c’était pour l’édition de l’année suivante, le CSF 2019. Là, on a pas eu de chance, on a fait que se croiser. C’est plutôt mince pour s’inviter chez les gens mais la magie était là, alors que veux-tu ?

Après que j’ai partagé les photos de mon atelier chéri, on plaisantait Barbara et moi sur le fait qu’elle aurait pas dit non à un petit coup de main pour aménager le sien. Comme j’étais disponible et sans destination cet été, elle a dit oui sans hésité quand je lui ai proposé de venir la voir à Nantes ! J’ai alors pris ma voiture, le coffre plein de matériel DIY et j’ai fait 400 km pour la rejoindre ! Une histoire un peu folle.

Mon séjour chez Barbara et quelques captures de son cocon

C’est donc un week-end du mois d’août que j’ai passé chez Barbara. On se suit sur Instagram depuis un moment et on s’échange de petits message assez régulièrement et parfois on se lance dans de grandes conversations. Je m’amuse de suivre ses stories et son quotidien et quand je suis arrivée chez elle et qu’elle m’a accueillie, c’était un peu comme si on se connaissait depuis longtemps et qu’on se retrouvait pour quelques jours comme on aurait presque l’habitude de faire.

On a déjeuné chez elle avec sa petite famille toute mignonne, on s’est posé, on a papoté et dans l’après-midi, on est tous allés faire un petit tour à Nantes. J’y avais fait un petit passage il y a 2 ans avec une amie lors d’un roadtrip le long de la côte Ouest et j’avoue ne pas avoir accroché. Cette fois, il faisait plus beau et avec Le Voyage à Nantes c’était vraiment très sympa malgré le port du masque obligatoire. Je ferai un autre article avec plus de photos de la ville.

Le soir, on a pris l’apéro dans son jardin et en bonne tricopathes, on a évidemment sorti nos tricots. Bon, je n’ai clairement pas sorti le bon en-cours pour cette session parce que je me suis loupée à plusieurs reprises et j’ai du défaire quelques tours…

En tous cas, j’ai passé une très bonne soirée en très bonne compagnie. Le lendemain matin, petit déjeuner gourmand avec un chocolat maison, une superbe brioche et le reste du banana cake de la veille. Un vrai délice ! 

En profitant de la sieste de la petite, on s’est installées dans son atelier pour papoter et j’ai pu apporter mon aide sur l’un de ses projets. Bon, on a pas touché à ton stock de laine, ni fait le tri dans tout son matériel de DIY mais on s’est dit qu’il faudrait que je repasse pour ça !

Pendant mon séjour, j’ai pu découvrir son tout nouveau cocon qu’elle avait commencé à aménager il y a 3 mois et dont j’avais déjà vu quelques images. C’est clair, c’est lumineux, c’est plein de petites touches de décoration que j’adore. Entre la personnalité chaleureuse de Barbara et sa famille, sa maison très accueillante et les bons petits plats, je me suis sentie très bien pendant ce court séjour. 

Barbara et son univers

Barbara, c’est une jolie brune de 30 ans qui est touche à tout dans le DIY : elle crochète, elle brode, mais surtout elle coud et elle tricote ! Que des choses en commun ! Sa couleur fétiche c’est le terracotta, tu le verras tout de suite sur son fil de publications. Elle est hyper active-créative et ça aussi tu le verras très vite en consultant ses photos : elle n’arrête jamais !

Elle partage son quotidien de créative/maman/femme en stories et c’est aussi touchant que drôle mais surtout très authentique. J’ai passé 2 jours chez elle et avec elle et sa famille et Barbara est la même en vrai que sur les réseaux : super sympa, sans chichi, accessible e très humble malgré tout ce qu’elle entreprend !

Le blog de Barbara Craft & Fabric

Après quelques années à partager de très belles images de son travail et de son univers, Barbara a enfin décidé de sauter le pas et de se doter d’un blog pour avoir un canal de partage complémentaire à son compte Instagram. Sa démarche est lus que légitime et d’ailleurs c’est la conclusion que j’ai à chaque fois que j’ai remis en question l’existence de mon propre blog. Créer du contenu sur Instragam c’est bien, c’est facile et rapide. Avoir une constance sur le blog c’est peut être légèrement plus compliqué mais ça permet de partager tellement plus et d’une autre manière. Même si les images ont toujours eu une importance pour moi, l’écriture est une activité particulière…

Bref, sur le blog de Barbara, tu pourras retrouver des articles autour du Tricot, de la couture, du DIY en général. Elle partage déjà pas mal de tuto sur son Instagram et je pense que son blog va bientôt devenir une véritable mine d’or !

En attendant, le lancement de son blog se fait sur les chapeaux de roues puisqu’il s’accompagne de toute une série de concours ! 

Crédit photo : Barbara Craft&Fabric

Facebook Twitter Email
 
2 commentaires sur À la découverte de Barbara Craft&Fabric, son univers et son tout nouveau blog

2 réponses

  1. Barbara dit :

    Ma jolie Kim! J’en ai les larmes aux yeux de lire ce magnifique article! c’est très touchant et je suis ravie que ton séjour ici ait été un plaisir autant pour toi que pour moi. J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir régulièrement désormais. Merci pour ton aide et des astuces et à très vite!
    Barbara

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*