Le Sundby Sweater de We are knitters, terminé et en photos

L’automne approche et je me suis dit qu’il était temps que je partage ici les clichés d’un des derniers pulls tombés de mes aiguilles, j’ai nommé le Sundby Sweater de We are knitters.

J’ai commencé cet ouvrage pendant le confinement il y a quelques mois et j’ai pu le finir assez rapidement. Il faut dire que le modèle est assez simple à réaliser grâce au jersey endroit, qu’il y a très peu de couture à réaliser puisqu’il se tricote principalement en rond, et que le fil utilisé, le Meriwool, se tricote en 5 mm ! En gros, si tu veux un pull pour les journées un peu fraîches (voire l’hiver), qui se tricote sans prise de tête et en un temps record, le Sundby Sweater est une très belle option !

Le fil Meriwool de We are knitters

J’ai tricoté ce pull grâce au kit offert par We are knitter et il est composé de 7 pelotes de Meriwool pour la taille M (ici tricotée). Ce fil est composé exclusivement en fibre Mérinos,ce qui le rend vraiment très doux. Et cerise sur la gâteau, comme c’est un fil superwash, le tricot peut passer à la machine ! Ici, je l’ai lavé à la machine avec une lessive pour bébé avec un programme laine, et il est nickel n’est-ce pas ?

Si tu veux en savoir plus sur ce fil, je t’invite à retrouver mon avis ici dans l’article dédié à l’échantillon que j’ai réalisé.

Sundby Sweater, un modèle pour intermédiaire, idéal pour se familiariser avec le tricot circulaire

Le Sundby Sweater est annoncé comme un modèle de niveau intermédiaire mais après l’avoir réalisé, je pense qu’il peut convenir aux débutants et notamment aux tricoteuses qui souhaitent se lancer dans un tricot en circulaire sans grosse prose de tête. En fait, on tricote quelques tours avec des côtes mais on tricote surtout des rivières en jersey endroit et ça c’est top quand on veut juste un tricot facile. La seule difficulté pour moi réside dans le col qui se façonne avec des rangs raccourcis mais avec les vidéos fournies par la marque, je trouve ça tout à fait abordable.

Prendre le temps d’essayer régulièrement l’ouvrage

Le tricot circulaire c’est trop quand on veut limiter voire supprimer les coutures mais c’est aussi une très bonne technique de tricot qui permet de vérifier régulièrement que le tricot est à la bonne taille. Le modèle est plutôt ample alors peu de chance qu’on se loupe quand on a bien travaillé son échantillon, par contre si tu as une grande statutre, je te conseille de vérifier la hauteur du buste avant de réaliser les diminutions raglans car le modèle est peut être un peu court. J’ai d’ailleurs eu un retour dans ce sens où une tricoteuse m’avait dit qu’elle n’avait pas fait attention et il est trop court pour elle…

En tous cas, c’est un modèle que j’ai pris grand plaisir à tricoter et que je te recommande !

Code parrainage We are knitters pour bénéficier de 10€ en cadeau

Si le kit du Sundby Sweater ou la Meriwool t’intéressent, utilise le code MGM33KFAZ sur le site de We are knitters ! Il s’agit d’un code de parrainage grâce auquel tu as droit à 10€ en cadeau pour ta première commande !

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*