Mon Cala Top de We are knitters

Top d’été tricoté en coton, je me suis clairement foirée sur le timing pour cet ouvrage mais ce n’est pas bien grave, j’ai un nouveau top pour l’été prochain qui va m’attendre bien sagement ! Et maintenant qu’il est terminé, je peux te faire un petit retour au sujet du Cala Top de We are Knitters : ce que j’en pense, ce que j’ai modifié etc.

Le Fil The Cotton

Coton Pima, We are knitters

Le kit du Cala top est composé du patron, d’une paire d’aiguilles droites ou circulaires (en option) et de 3 pelotes (selon la taille choisie) de The Cotton. Personnellement, j’aime beaucoup ce fil qui est très doux et super agréable à tricoter. D’ailleurs, malgré le motif complexe, il m’a pas mal suivi cet été parce que c’était l’en-cours le plus facile à tricoter compte tenu des températures élevés.

Pour en savoir plus sur le fil et l’échantillon

Modifications du patron pour le tricoter en circulaire

Si tu es un.e habitué.e du blog ou que tu me suis sur Instagram, tu dois savoir que j’ai la petite habitude d’adapter les patrons que je tricote pour les tricoter en circulaire et ainsi éviter les coutures. Pour le Cala top, ça n’a pas manqué, j’ai fait un peu à ma sauce. 

Habituellement je porte du M et tricote des tailles M. Après avoir réalisé et lavé mon échantillon, je me suis rendue compte que le fil se détendait alors j’ai décidé de tricoter une taille S pour qu’après usage et lavage il ne soit pas trop grand. Habituellement, quand je transforme un tricot à plat en tricot circulaire, je retire les mailles lisières mais là, comme je tricotais la taille en dessous, j’ai juste additionné toutes les mailles à monter sur mes aiguilles circulaires sans rien en retirer.

Pour en savoir plus sur l’adaptation des patrons en aller-retour en tricot circulaire

Arrivée au niveau de l’emmanchure, j’ai réalisé les diminutions comme mentionné en tricotant d’abord le devant et ensuite le dos. Les seules coutures que j’ai réalisé était sur le dos pour créer les passant de la bande.

Pour quelle tricoteuse est fait le Cala Top ?

Selon le site de We are Knitters, le Cala top est destiné aux niveaux avancés et je confirme. Il faut certes maitriser les diminutions, les surjets, les jetés mais surtout, il faut être super concentré. J’avais réalisé l’échantillon du motif pour bien me l’approprier et malgré tout, j’ai réussi à me planter plus d’une fois et j’ai du défaire des tours à ne plus les compter !

Il y a une certaine routine, une logique dans le motif qui peut le rendre facile à maitriser mais j’ai pêché par excès de confiance et j’ai parfois appliqué la logique sans compter les mailles, pour me rendre compte bien plus tard qu’il y avait eu un loupé quelques tours plus bas et là, c’est le drame !

Bref, je te conseille le tricoter plutôt au calme, avec un schéma sous les yeux et de prendre le peine de compter tes mailles régulièrement !

Code parrainage We are knitters pour bénéficier de 10€ en cadeau

Si le kit du Cala top t’intéresse, utilise le code MGM33KFAZ sur le site de We are knitters ! Il s’agit d’un code de parrainage grâce auquel tu as droit à 10€ en cadeau pour ta première commande !

Facebook Twitter Email
 
2 commentaires sur Mon Cala Top de We are knitters

2 réponses

  1. Kalyss dit :

    Magadddd i looove it

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*