Je suis décomplexée de la perceuse

Vous le savez surement (ou pas), la Foire de Paris a débuté le 28 avril dernier et moi j’adore ! Pour moi, c’est un télé-achat géant et international où on peut trouver de tout ! Cette année, j’ai parcouru le site pour connaitre le programme des animations et je suis tombée sur les ateliers de LiliBricole.

Le concept ? Des cours-ateliers de bricolage afin d’apprendre les bases. Moi qui aime créer avec mes 10 doigts, qui adore la décoration (peinture, monter des meubles etc) mais qui n’a jamais touché à une perceuse, j’ai adoré le principe et je me suis inscrite à 2 ateliers.

Des ateliers de 45 min pour apprendre à créer son meuble de rangement et pour percer et le fixer au mur. Verdict : j’ai adoré ! L’atelier est composé d’une dizaine de personnes, le prof est très pédagogue et chacun des participants met la main à la pâte. Bon, ça avait l’air de temps en temps à de la propagande car les ateliers étaient en partenariat avec Bosch mais c’est aussi le jeu.
J’ai scié des planches de bois, j’ai percé, collé, vissé. Un totale découverte.

Je suis sortie de ces ateliers totalement décomplexée de la perceuse. Je me suis sentie hyper confiante quant à me lancer dans la réalisation et la fixation de petits meubles. Je marche plutôt à l’inspiration et je suis repartie avec plein d’idées en tête pour mon appart. Mais pourquoi les femmes se mettent-elles autant de barrières face au bricolage ?

La Foire de Paris continue jusqu’au 8 mai inclus et les ateliers également. Pour celles et ceux qui veulent connaitre les bases du bricolage, je vous conseille vivement ses ateliers gratuits. Vous pouvez encore certainement vous inscrire ici. Autrement, vous pouvez aussi aller aux ateliers hebdomadaires de LiliBricole pour 29,90€.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
6 commentaires sur Je suis décomplexée de la perceuse

6 commentaires

  1. Min dit:

    Ah!! A chaque fois je la loupe cette foire de paris!!

  2. Agathe dit:

    Trop drôle ! Je t’imagine bien ! Bises et bonne semaine !

  3. Luxe & Vintage dit:

    Malgré ce que l’on pourrait croire, de plus en plus de femmes se mettent au bricolage ! En témoignent les rayons décorations des grandes enseignes de bricolage qui n’existaient pas avant 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos