Home: Bienvenue dans mon bureau coloré

Il y a quelques jours, j’ai publié une photo teaser de mon bureau/atelier et chose promise, chose due, je vous dévoile tout aujourd’hui !
Bienvenue dans mon bureau/atelier !

La pièce n’est pas bien grande (1,,80m x 1,60m) et servait de dressing pour les anciens propriétaires de l’appartement. Pourquoi ne pas avoir fait de même ? Pendant 3 ans mon bureau se limitait à la table basse du séjour et me passionnant de plus en plus pour les loisirs créatifs, un espace dédié me manquait terriblement. Alors quand on s’est décidé pour cet appartement je me suis tout de suite dit que j’en ferai mon bureau.

Je voulais me mettre à la couture mais sans avoir à déplacer mon ordinateur etc donc j’ai opté pour un bureau d’angle. J’ai une partie loisirs créatifs à gauche et une partie bureautique à droite.

Ici à gauche, je me suis créé ma vernithèque et étalé mes vernis sur 4 petites tablettes. Rangés ici, je me suis rendue compte que j’en avais bien plus que ce que je pensais, même si je suis très loin d’égaler de vraies manucure addicts.

Pour avoir accès facilement et rapidement à mes outils de loisirs créatifs comme les ciseaux de couture, les rouleaux de masking tapes, j’ai fixé au mur un panneau perforé en bois que j’ai repeint en blanc et j’ai décoré les rebords avec du masking tapes.

Comme dérouleur de masking tape, j’ai recyclé le bout de tringle à rideau trop longue qu’on a découpé.

Sur le seul mur bleu du bureau, j’ai fixé 2 tablettes pour y ranger mes bouquins de loisir créatif, y déposer quelques boites et autres objets.

Sur ce côté du bureau, j’ai disposé la plaque de découpe que mes amies m’ont offert pour mon anniversaire. Dans le coin, ma toute première machine à coudre achetée à la Foire de Paris au début du mois. Je ne voulais pas qu’elle soit rangée pour ne jamais être sorti mais je ne voulais pas non plus qu’elle prenne tout la place.

Ma boite de couture en bois et peinte par ma sœur qui m’a aussi offert le miroir sur pied que vous avez déjà vu ici.

Dans le coin à droite, des caissons fixés au mur pour ranger mes autres outils de loisirs créatifs comme la peinture, ce caisson à tiroir en bois brut que je dois customiser, etc.

Et sur la partie droite, l’espace dédié à la bureautique avec mon ordinateur, mes papiers, mais bon au final il y a encore pas mal de choses liées aux loisir créatifs puisque tout en haut à droit on peut retrouver ma boite de laines, mon sac de tricot en cours, un sac de rembourrage etc.

Ici mes pinceaux pour la peinture acrylique ainsi qu’un jeu de ciseaux à découpe de motifs Fiskars.

Une boite de pansements cupcakes, un tube en carton repeint également par ma sœur qui me sert à ranger mes aiguilles de tricot.

Mon matériel photo…

Pour celles qui se posent la question : tous les meubles viennent de chez IKEA. J’en suis une grande fan et au final tout mon appart est un appartement témoin de la marque suédoise. Le bureau est composé de plateaux posés sur des caissons de rangement de la série VIKA, la lampe de bureau est la FORSÅ, les tablettes sont de la série EKBY pour les plus grandes et de la série RIBBA pour la vernithèque et les caissons de la série BESTÅ, etc.
Alors, il me reste quelques petites choses à faire : trouver un luminaire ainsi qu’une chaise de bureau !

Alors, ça vous a plu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
44 commentaires sur Home: Bienvenue dans mon bureau coloré

44 commentaires

  1. Sabrina dit:

    C’est vraiment trop joli, pratique et bien agencé. Ca donne envie d’avoir le même bureau chez soi et surtout… d’y passer le plus clair de son temps. Bravo !

  2. Gany74 dit:

    Je confirme c’est un magnifique et doux cocon !!

  3. Ines dit:

    C’est carrément superbe! Tu vas adorer y passer des heures à créer…

  4. Childwood dit:

    Aaaaah je suis jalouse, moi aussi je veux une pièce pour moi! C’est si bien rangé en plus, ça donne vraiment envie :)
    Enfin bon, je vais être franche, il me faudrait certainement une pièce qui fasse au minimum 2 fois voir 3 fois la tienne pour ranger tous mon matériel de loisir et création, so, c’est clairement pas pour maintenant, mais je ne désespère pas x)

    Tu as déjà une idée de lampe et de chaise ? 😉 Je te conseillerai une chaise roulante sinon, plus pratique ^^

    • Kim dit:

      Hihi merci Childwood ! C’est bien rangé parce que c’est le début et que j’ai prévu plus de rangement que je n’ai d’affaires à y ranger pour le moment. On en reparlera dans quelques mois ! Et j’ose à peine imaginer la quantité de matériel que tu dois avoir s’il te faut une pièce 2 à 3 fois plus grande ! =)
      Alors pour la lampe, j’ai fait le tour d’Ikea et je n’ai rien trouvé qui ne me plaise. Pour la chaise, j’en veux à roulettes comme tu me le suggères mais il ne faut pas qu’elle soit trop grosse parce qu’après j’aurais clairement pas de place ! Il ne faut pas oublier de c’est un placard à la base =)
      Tu as des adresses à me conseiller ?

      • Childwood dit:

        ahah! Bah je travaille dans le milieu aussi, c’est pour ça que j’ai beaucoup de matos ^^ Wow, j’avais pas compris que c’était un placard à la base XD Bien transformé dit donc 😉 Hum concernant la chaise, je sais pas du tout, désolée ! Perso, je recherche plus dans les brocantes etc, car je veux une veille chaise ^^ ( mais qui roule qd meme hein ? ;p )
        Bon courage pour tes recherches !

      • Kim dit:

        Ah oui, je comprends mieux alors ! =) Et merci !

  5. Chamallow dit:

    magnifique !
    j’adore c’est vraiment super sympa .
    Moi je voulais savoir où tu avais acheté tes « cookies jars » (cupcakes) .
    Bises

  6. Jennifer dit:

    Salut, vraiment bien pensé ton bureau ! ça donne envie d’y rester ! dis voir, où est-ce que tu as trouvé tes tablettes pour les vernis ? j’aimerai bien m’en faire une aussi et ton idée m’a l’air sympa !
    merci de ton aide !
    bises

  7. Hachi dit:

    Roooh j’adore ♥♥♥
    Moi qui veux me faire un chouette cocon de travail/bureau ça donne envie !
    Les tablettes en effet il y en à chez Leroy Merlin, je bave dessus depuis un moment pour mes vernis ! Je sens que je vais craquer XD

  8. AnnSo dit:

    Je rêve d’un bureau comme ça, il est superbe je suis super jalouse là 😉
    Un petit coin à moi ça serait vraiment le rêve mais j’avoue que j’hésiterais entre un dressing et un coin bureau si je n’avais la place que pour l’un des deux…
    Bisous

    • Kim dit:

      Merci AnnSo ! T’inquiètes pas, je n’ai pas vraiment eu à faire un choix, j’ai réussi à avoir en quelques sortes les 2 ! Des photos très vites ! =)

  9. Charlie M dit:

    Hey! Je vois un Tardis! Je suis fan en plus des cupcakes et tout et tout!^^

    C’est vraiment super sympa comme idée de bureau! Tout est bien à sa place pour bien travailler!

    • Kim dit:

      Oui, il y a un bien un Tarids ! =) Je l’ai ramené de Londres lors du dernier week-end que j’ai fait là bas ! ET moi aussi je suis fan de la série ^^.
      En tous cas, merci Charlie M !

    • Kim dit:

      Oui, il y a un bien un Tardis ! =) Je l’ai ramené de Londres lors du dernier week-end que j’ai fait là bas ! ET moi aussi je suis fan de la série ^^.
      En tous cas, merci Charlie M !

  10. Juliette - kknotty dit:

    Oulala ça fait rêver !! ça me correspond tout à fait entre la partie création, l’ordi et bien sur ta jolie vernithèque^^

  11. Pauline dit:

    J’aime beaucoup ! le petit espace de départ est très bien optimisé et ca donne envie de se mettre à bricoler plein de trucs !

  12. Ka dit:

    Voilà tu viens de créer mon futur bureau ^^
    Je rêve d’un petit espace rien qu’à moi où je puis laisser libre cours à mon imagination, un petit coin qui donne envie de se remettre aux loisirs créatifs. J’aime beaucoup la jonction entre le coin bureau-ordi et l’espace création. Et puis cette collection de vernis !

    à bientôt !

    • Kim dit:

      Merci Ka ! Contente de savoir que ça te plaise ! Peut-être que tu pourras te créer le tiens bientôt ?

      • Ka dit:

        Oui je l’espère. Je me suis expatriée une année à Milan pour les études de mon ami du coup nous louons un appartement et je ne peux pas me créer un petit cocon comme celui ci. Mais j’ai hâte que ça soit possible ! J’ai déjà pleins d’idées en tête. Je le ferais partager à mon tour quand ce projet aboutira ^^ Tu m’en a donné un avant goût !

      • Kim dit:

        Ah effectivement, difficile de se créer son petit coin à soi quand on sait qu’on ne va pas rester ! J’ai hâte de voir ce que ça donnera =)

  13. Florence dit:

    C’est trop joliiiiiiii! Ca m’inspire tu es vraiment douée de tes petites mains pour rendre un espace agréable!

  14. Kheira dit:

    C’est super beau ! Surtout avoir tous les vernis sur le mur bien rangés comme ça. Tu as une très belle collection d’ailleurs !

    xo

    http://www.lachrodemode.blogspot.com

  15. Princesse Pia dit:

    J’aimerais bien avoir un bureau avec autant de place !

  16. vanessa S dit:

    J’adore tout tout tout!! c’est mignon, c’est pratique, c’est cosy, j’aime j’aime!! j’ai aussi un petit coin à moi dans notre chambre mais j’attends avec impatience les débuts de travaux de mon vrai coin : une mezzanine dans notre maison rien que pour moi!! j’ai hâte!! (enfin on attend que les artisans se décident à nous fournir leurs devis!!)
    et ta collection de vernis wouah!! d’ailleurs bravo car tes poses de vernis sont magnifiques!!

    • Kim dit:

      Merci merci ! =) Des commentaires aussi enthousiases et positif comme ça, j’en voudrais tous les jours !
      Oh lala je sens que ça va être une tuerie ton coin à toi ! Je suis déjà super contente de mon placard alors une mezzanine ça va être trop bien !

  17. Happy Lude dit:

    Ton endroit spécialement pour toi et juste trop trop choux j’adore !
    j’aime beaucoup ton univers c’est order, claire précis tous se que j’aime
    bisous ma jolie ..

  18. Dia dit:

    Bravo pour ce sens de l’organisation mais aussi pour la touche de couleur dans le bureau. J’aimerais justement connaître la couleur exacte de ce bleu, je le trouve idéal pour des moments de concentration et de détente à la fois. J’ai la chance d’avoir deux réduits et je cherchais des idées pour un bureau créatif, c’est tout pile ce qui me plaît ! Merci pour le partage.

    • Kim dit:

      Merci Dia !
      Alors malheureusement je ne me souviens plus du nom de la teinte surtout qu’en fait j’ai un peu modifié la couleur originale en rajoutant de la peinture blanche. Ceci dit, j’ai acheté cette peinture chez Leroy Merlin au rayon des mélanges de couleurs : tu achètes un pot de couleur blanche et eux rajoute sur place les teintes selon le nuancier disponible.

  19. Moreau dit:

    Cc super jolie ton bureau j’adore.ou l’as tu acheter car je viudrais mettre une ralonge apres mon bureau pour faire mon atelier.
    biz

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos