Table Aux portes de la Colombie

J’aime aller au restaurant et découvrir de nouvelles tables mais le plus souvent ce sont des adresses françaises. Je vous ai parlé récemment dun restaurant tibétain mais il faut bien l’avouer la plupart des restaurants que je teste manquent un peu d’exotisme. Alors cette fois je vous fait voyager avec moi en Amérique du Sud via un restaurant colombien dans le 9e arrondissement de Paris, tout proche du Métro Saint Ambroise.

hellokim_bochica_01

Bochica Restaurante – Cuisine colombienne Qualité des mets A la carte, il y a une dizaine d’entrées et une dizaine de plats au choix. Des noms de plats venus d’ailleurs mais avec le détail en français pour savoir à quoi on a à faire. Moi j’ai choisi de la viande en entrée et du poisson pour le plat principal pour faire un petit tour d’horizon. Tête de linotte que je suis, j’ai malheureusement oublié de prendre des notes et je suis incapable de vous restituer le nom de plats que j’ai pris… Mais en entrée, j’ai pris un assortiment de viandes de porc. C’était très bon mais très gras et étrangement ça ressemblait beaucoup à des choses que je mange à la maison (entendez chez ma maman) comme la saucisse frit. J’ai goûté l’espèce d’enchiladas de mon amie qui était aussi très bon et aussi très gras avec tout ce fromage fondant.

hellokim_bochica_06

Pour le plat, c’était plus soft en matière grasse puisque j’ai pris le poisson poêlé à la sauce à la mangue accompagné de son riz au coco. C’était un vrai délice !!

hellokim_bochica_09

hellokim_bochica_08

hellokim_bochica_07

J’ai adoré ! Avec mes copines, on n’avait plus faim mais on voulait quand même goûter aux desserts. On a donc partagé 2 desserts à 3. On a choisi un premier dessert visuellement très étrange et gustativement très sucré : ananas flambée, coco frais râpé et lit de caramel. Très bon mais encore une fois très sucré ! Je me demande bien qui peut bien manger ça seul ! Et le second dessert était une mousse à la mangue. Je pense que la mousse était faite maison mais congelée. Au fond de la verrine, la mousse s’était cristallisée. Ceci dit, c’était très bon et le mélange mangue menthe était étonnamment bon !

hellokim_bochica_10

Le cadre En passant la porte, vous êtes surpris par l’explosion de couleurs. Il y a des fresques aux murs, un hamac suspendu, les tables en bois sont toutes peintes avec des couleurs vives et avec des motifs tous différents, les serviettes sont assorties à la déco. Très original et dépaysant !

Apercu-de-l-interieur

Salle-du-restaurant

Le service On s’est demandée si le serveur n’était pas aussi celui en cuisine… C’était un peu long mais parfait pour une soirée entre copines papotant. Le prix Avec mes copines, nous sommes passées une nouvelle fois par LaFourchette.com et nous avons bénéficié d’une offre à -30%. Ce qui est intéressant ici, c’est qu’il n’y a pas de minimum de commande et qu’en plus l’établissement prend les tickets restaurant le soir ce qui n’est pas le cas partout à Paris. Pour 3 personnes, avec 2 entrées, 3 plats et 2 desserts l’addition s’est élevée à un peu moins de 58€ ce qui est plutôt raisonnable. Taux de recommandation 4/5 Bochica 6, rue Rochebrune 75011 Paris Bochica Restaurante sur LaFourchette Crédit photos : LaFouchette.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
2 commentaires sur Table Aux portes de la Colombie

2 commentaires

  1. farfadette dit:

    Adresse que je fais passer a mes parents pour leur prochain séjour à paris ! je pense qu’ils vont apprécier ! Car sur toulouse je ne sais pas si il y en a !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos